Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
23 mai 2009

On est parfois mieux chez soi... (suite)

L’année suivante (en 2005), nous recommençons l’expérience, j’aime cette station balnéaire (blanche montagne en français…) parce que j’y passais mes vacances – de 13 à 19 ans- c’est là que j’ai appris le néerlandais avec mon amie brugeoise.

Pour être éloignée du bruit, je loue un magnifique appartement au septième étage du même immeuble avec cette fois, l’entrée sur la digue. Pendant que mes fils sont partis ranger les voitures dans un parking gardé, mes deux belles-filles et moi sommes sur la terrasse… Il est dix-huit heures. Je crois entendre le bruit d’un pétard… C’est en réalité un coup de feu ! Tout en bas, on distingue clairement un gars qui a une arme à feu, un autre qui se tient l’épaule, un troisième qui se sauve… et la police qui arrive… et qui –comme dans un film- arrête « énergiquement » le fuyard… (La police, toutes sirènes hurlantes sillonnent sans arrêt, les rues de la ville, et cela presque nuit et jour)… Toutes les trois, nous pensons la même chose : ça commence bien !!

Malgré la hauteur, la nuit, les bruits de la rue nous parviennent, mais nous nous sentons en sécurité. Nous veillons à rentrer au plus tard à vingt et une heures. Il y a énormément de monde. Nous profitons de la digue et de la plage entre 8h et 13h, quand tout le monde dort encore…

En 2006, mes belles-filles sont enceintes (P’tit homme naît en juillet et Tchoupinette en août…) nous ne partons pas….

En 2007, toujours à la même agence (je me suis entêtée à vouloir rester à Blanche montagne…), je loue un appartement tout près des dunes en pensant que dans ce coin-là au moins, il ferait calme… L’ascenseur est tellement petit qu’on ne peut pas y entrer avec une poussette… j’ai gravi plusieurs fois les escaliers des  sept étages. Il y a quatre chambres, mais la cuisine, le salon, la salle à manger et la terrasse sont minuscules… nous sommes neuf (plus deux poussettes) à devoir partager un espace trop réduit… (les photos vues auparavant donnaient l’impression de pièces beaucoup plus grandes)… et la pluie fait son apparition ! P’tit homme commence à marcher… Malgré la promiscuité, on s’entend bien mais j’ai enfin compris qu’il y a trop de monde dans cette ville…

En visitant le phare, le gardien (un ancien de là-bas) m’a dit « depuis qu’il y a un camping, six mille jeunes y passent leurs vacances. Maintenant, l’été ici, c’est pire que Dallas… »

En 2008, nous sommes allés à La Panne, dans une magnifique villa avec cinq chambres, un living immense, un grand jardin, un garage, un parking pour cinq voitures… Le rêve ! Malheureusement, il faudra attendre 2010 pour pouvoir y retourner, elle n’est pas libre cette année…

J’ai déniché une maison à cinq kilomètres de là… avec cinq chambres aussi… (Ce n’est pas évident de trouver pour onze personnes…) Je vous raconterai fin août !

Publicité
Commentaires
P
St Idesbald c'est génial. Il y a de belles promenades en direction de Coxyde. Sais-tu que c'est là qu'on a tourné une partie du Huitième Jour? Pauvre Blankinberje ... Le "pier" est pourtant si joli...
Répondre
T
- Bisous Joye! :-)<br /> <br /> - Lorraine, je vais à St-Idesbald (tout près de La Panne) un endroit où il fait calme...<br /> <br /> - Merci Phil! Tu l'as compris, il ne faut plus aller à "blanche montagne"!
Répondre
T
- Myriam, je croise les doigts pour cette maison que je n'ai vue qu'en photo! Mais il y a un grand jardin clôturé et rien que ça, c'est déjà bien!<br /> <br /> - Oui Fabienne, cette fois ça suffit! (l'an dernier, c'était déjà super) Cette année, je crois que ce sra chouette aussi!<br /> <br /> - rsylvie, je suis certaine qu'il fait bon vivre dans le 61! :-) Plus tard peut-être?<br /> Douce soirée à toi!
Répondre
P
Tu ne nous donne pas envie d'aller voir la blanche montagne. Ceci dit j'aime ta façon de raconter les choses.
Répondre
L
quel tintouin! J'imagine tous ces désagréments quand, famille nombreuse, il faut se caser et cela d'après affichage sur Internet ou petites annonces. Pas gagné d'avance! Il y a tout un art de photographier des pièces pour leur donner un aspect avenant, alors que dans la réalité c'est minuscule! <br /> Tu fais quoi, cette année? Tu l'as peut-être dit, mais j'ai été très ocupée ces derniers jours mais comme tu vois, je reviens! Bises.
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité