Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
22 mai 2009

On est parfois mieux chez soi...

Il y a quelques années, -j’avais seulement deux petits-enfants- nous décidons de passer une semaine de vacances à la mer du Nord.

Au mois de mai, avec une amie, je me rends donc sur place pour trouver un appartement à louer. La dame d’une agence me fait visiter un rez-de-chaussée (pratique avec les poussettes), situé « côté soleil », à dix mètres d’un tunnel qui conduit à la plage, il n’y a donc pas d’escaliers ni de routes à traverser pour rejoindre la mer… Sur la place devant l’immeuble, des enfants jouent sous l’œil attentif de parents assis sur des bancs accueillants… Le coin est sympathique, je suis séduite par le calme…

Plus tard, quand mes fils et mes belles-filles découvrent l’endroit, ils sont enchantés… Il y a deux chambres et un divan lit (pour moi) dans le salon bien éclairé grâce à une grande baie vitrée (au ras du trottoir, avec une vitre simple, sans volet…)

Chaque soir, c’est le même scénario… A vingt heures, les tricycles et les landaus cèdent la place aux adolescents munis de skates ou de rollers… A vingt-deux heures, des bandes de jeunes, (assis à même le sol) s’installent avec des casiers de bières et des bouteilles d’alcool… A cent mètres de là, un dancing (que je n’avais pas remarqué en réservant l’appartement) ouvre ses portes et diffuse une musique qui ne ressemble en rien à une berceuse…

Des bruits de pas qui courent juste devant la fenêtre, des cris, des bagarres… Je pense à chaque instant que la vitre va céder, mon cœur bat la chamade, je suis terrorisée… Je m’endors à cinq heures lorsque le jour se lève enfin et que le camion des éboueurs arrive…

Nous avons écourté notre séjour… Après quatre nuits d’angoisse, j’étais fière de retrouver ma maison… Le lendemain, un journal, dans ses faits divers, relatait une bagarre qui avait dégénéré… un coup de couteau, un tué… sur cette place pourtant paisible en journée…

La suite au prochain épisode…

Publicité
Commentaires
P
Si tu aime la mer du nord, que tu n'aime pas aller trop loin et que tu n'aimes pas les ennuis, as-tu déjà pensé à la baie de Somme? De chez nous, il y a 350 km et tu ne vivras pas dans toute la cohue de la côte belge. Le rivage est respecté, les hôtels ne dépassent pas 4 étages. Les chambres d'hôtes sont très nombreuses et pas trop chères. On peut vraiment faire beaucoup de choses, de la marche, des visites, la nature respectée y est magnifique. Le repos y est garanti, si on le veut. Bisous
Répondre
L
L'horreur ! Je n'ai pas connu ça, mais juste la discothèque juste à côté quand mes filles étaient petites !
Répondre
S
Les vacances ne sont pas toujours de tout repos !
Répondre
T
- Cartoonita, je n'y ai jamais pensé... Sur ce coup-là, j'étais beaucoup mieux chez moi...<br /> <br /> - Moi aussi, je vis dans un petit village de cent-soixante habitants... :-)alors, tu penses si je n'étais pas rassurée!! dans ces cas-là, on se sent bien chez soi...<br /> <br /> - Janeczka, oui, vive la douceur de la maison!
Répondre
J
Ah la la!! j'aurais ete stressee aussi. Foyer doux foyer! ;)
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité