Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
27 janvier 2018

cauchemar en cuisine

 

Ce soir, c'est le souper de l'école du village (où sont inscrits quatre de mes petits-enfants).

A cette occasion, les parents apportent un ou deux desserts pour constituer un buffet. Pour aider ma belle-fille, je m'engage à lui préparer un brownie et un tiramisu : deux recettes ultra faciles que mes petits-enfants cuisinent eux-mêmes sans problème.

Hier soir, connaissant mon four capricieux, j'enfourne le brownie : 25 minutes à 200° au lieu de 15 minutes à 180° parce que l'appareil chauffe toujours moins que ce qu'on lui demande, puis je vais me coucher ! Vous devinez déjà ce qui s'est passé... Dans le moule, ce matin, il y avait une pierre carrée, impossible à découper... Il fallait recommencer. Aller acheter du chocolat dans le magasin le plus proche (5 km), et aller à la ferme pour les œufs (5 km dans l'autre sens) et préparer le tiramisu, tout cela avant 11 h, heure à laquelle je devais quitter la maison pour me rendre à un super dîner pour lequel je posterai un billet plus tard...

Vite, un plat ! Un kilo de mascarpone, 8 œufs, du sucre et mélanger...

Il faut toujours réfléchir avant d'agir... Le mélange est beaucoup trop liquide... j'ai incorporé les œufs entiers, il ne fallait que quatre blancs !! J'espère que les boudoirs ont  « pompé » le trop d'humidité...

Demain, j'aurai le compte-rendu de la soirée... Le tiramisu était-il mangeable ?...

 

Publicité
Commentaires
C
Des fois cela n'a pas de forme mais c'est bon... Alors le verdict ?
Répondre
S
oui Joye! Il y a mieux mais ça allait...
Répondre
J
Je parie que OUI.
Répondre
B
y'a des jours comme ça.<br /> <br /> Mais chez les enfants tout fait ventre.
Répondre
V
Finalement tu as vas tout raté. C’est rigolo.<br /> <br /> C’est toujours comme ça : quand on a un impératif on loupe. <br /> <br /> <br /> <br /> Un jour j’etais Invitée et le gâteau et tombé par terre au moment de monter dans la voiture.<br /> <br /> <br /> <br /> Tant mieux si le tiramisu était bon.
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité