Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
13 avril 2009

Merci à vous tous!

Très très très fatiguée (je dors debout) je viens vite vous donner des nouvelles…

Samedi : hospitalisation de la petite qui semble se laisser mourir… Explications : elle a un gros rhume et respirer la fatigue, même plus la force de boire… La pédiatre, une toute jeune (serait-elle stagiaire ?) aide la puce avec de l’oxygène… mais elle se tracasse parce que le nombre de respirations à la minute est trop rapide et épuise notre toute petite… Elle lui met aussi une perfusion avec un antibiotique à larges spectres… Cercle vicieux, elle est encore plus épuisée…

Dimanche : après une nuit blanche, je vais relayer mon fils à l’hôpital (ma belle-fille est repartie pour s’occuper de P’tit homme et du tout-petit… ) Ce tout-petit a aussi un rhume… il a aussi des difficultés respiratoires, il est lui aussi hospitalisé dans l’après-midi… La jeune pédiatre vient et décide de placer à petite-elle, un « sipape » (aide respiratoire qui va directement aux poumons) mais pour cela, il faut changer d’hôpital… Une ambulance spéciale vient de Liège… Vers 20h30, notre petite (ficelée sur une civière comme dans « Urgences ») quitte le centre hospitalier de l’Ardenne, accompagnée de ses parents livides et de Georges Clooney …(en tout cas un beau gentil médecin…) Je reste avec petit-lui et passe la nuit avec lui… Il a simplement une bronchiolite, il faut juste le « moucher » avec du sérum physiologique et lui donner à boire toutes les deux heures… Les infirmières qui sont très compétentes  s’étonnent de ce transfert de petite-elle…

Lundi matin : j’ai des nouvelles de Liège… La petite n’a pas de virus, on ne lui place pas de « sipape », elle va mieux et a passé la nuit dans le lit de sa maman (pour éviter qu’elle ne pleure… chose très fatigante pour ce petit bout…) Comme son frère, elle a juste une bronchiolite… Maintenant, l’autre mamy est venue me remplacer et je peux ainsi revenir quelques heures à la maison… J’ai p’tit homme avec moi… je vais essayer de dormir pendant sa sieste… Le soir, je retourne passer la nuit près de petit-lui… (il respire beaucoup mieux dans les bras… alors je ne me prive pas de lui faire plein de bisous…)

En définitive, il n’y a donc rien de grave. C’est à cause de leur jeune âge qu’ils sont hospitalisés…

Tous vos commentaires m’ont vraiment touchée… Merci !

14h45 : pour petite-elle, un test (je ne sais plus lequel) est meilleur qu’hier, mais on continue les antibiotiques parce qu’elle aurait peut-être quand même un virus bactérien… Elle aura peut-être quand même besoin de « sipape »…

Publicité
Commentaires
T
Merci à vous tous! J'ai lu tous vos gentils commentaires... <br /> C'est vrai que la bronchiolite chez des bébés les épuise très vite... et ils sont si fragiles...<br /> Je vais me reposer maintenant, mais bizarrement, je m'habitue à ne pas dormir... Je ne suis plus fatiguée... plutôt énervée...<br /> Je vous embrasse.
Répondre
C
Bon rétablissement aux petites.
Répondre
M
Comme Lorraine je viens de prendre connaissance de ton week-end de Pâques particulièrement fatiguant et stressant. <br /> J'espère que cela va mieux pour les petits boutchous et que tu as pu te reposer un peu.<br /> Tous mes vœux de prompt rétablissement et gros bisous. Je t'embrasse.
Répondre
L
je prends à peine connaissance de ce ue tu as vécu et je me mets à ta place. Je suis heureuse d'apprendre qu'en fin de compte ces tout-petits n'ont rien de grave, mais comme on peut souffrir quand même! Repose-toi un peu, et tous mes voeux pour eux, pour toi, pour tes enfants. Je reviendrai lire qu'ils vont très bien, tous! je le souhaite de tout coeur, je t'embrasse,
Répondre
J
Mardi : Tout va mieux ?
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité