Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
8 mars 2009

Heureuse d'avoir participé!

C’est samedi… et pas n’importe lequel puisque c’est le cinquantième jour du défi !

J’ouvre les yeux, il est 7h45… Je me lève en vitesse, la consigne sera dévoilée à 9h et j’ai envie d’être prête… Passer à la salle de bains, allumer le feu de bois au salon, prendre le petit-déjeuner… L’horloge avance à son rythme quotidien quand enfin, les aiguilles indiquent l’heure attendue…

La consigne s’affiche… un vaste choix d’écriture, les administrateurs  seront derrière leur écran jusqu’à minuit !

Un sonnet ! (Je vérifie dans le dictionnaire, c’est bien une poésie rimée en deux fois quatre vers et deux fois trois… Je ne m’en souvenais plus !)

Un haïku ! Ca, je connais ! Je veux m’en assurer quand même… «Le haïku se compose de 17 syllabes »… Ah ! Ca je ne savais pas ! Merci Monsieur Larousse !

Bon, assez perdu de temps, je commence par un quatrain… Zou ! Je poste !

Un tautogramme ! Ce mot n’est pas dans mon dictionnaire ! Heureusement, Papistache en a posté un pour commencer la journée…

Alexandrin, proverbe (rimé en y insérant une allitération), nouvelle, poème, abécédaire… J’ai bien envie de tout essayer… La journée durera quinze heures !

A midi, il y a une soi-disant interruption (ça m’arrange parce que j’ai des obligations familiales…) Je reviens à 13h35… j’ai un énorme retard de lecture, les textes arrivent sans arrêt… Vingt-quatre participants, avec une imagination et un savoir-faire étonnant ! Que de diversités ! Que de talents ! J’essaye de déposer un maximum de commentaires… J’écris aussi, je poste… Il est 15h et je dois de nouveau m’absenter deux heures… et encore de 19h à 21h…

Le soleil est couché depuis longtemps… Les joutes continuent, des échanges sont formulés dans les commentaires qui transpirent la bonne humeur, la belle entente, l’amitié mais une certaine fièvre aussi…

A minuit, le message de « merci et bonne nuit »… J’imagine les écrans qui s’éteignent, les claviers qui se taisent, les amis partis, mon bureau devient silencieux, j’ai l’impression d’être seule tout à coup…

Merci à tous pour cette magnifique journée !

Publicité
Commentaires
T
C'était génial, tu as raison, et tu t'es vachement bien débrouillée ! J'ai adoré ce moment, ça fait du bien tous ces talents conjugués !
Répondre
T
- Le Pierrot, j'ai en effet une cheminée avec feu ouvert... mais je ne l'allume plus... ça sent la fumée! En revanche, j'allume le feu dans un poêle à bois muni d'une vitre,... ainsi, on voit les flammes quand même... Bonne journée!
Répondre
T
- Joye, bravo de le prendre comme ça! :-)<br /> <br /> - Maminette, tu es insomniaque? (moi je suis une vraie marmotte...)<br /> <br /> - rsylvie, toi aussi tu as manqué au rendez-vous... :-)
Répondre
L
Un feu de bois dans le salon ?<br /> bigre, ça doit sentir bon, ça me rappelle ma ferme avec ma grande cheminée, dans le temps...bonne journée tilleul...
Répondre
R
et ben moi, j'ai eu tout faux...<br /> oui,oui,oui,,,,, ne voyant pas venir la consigne et sachant le printemps des poétes d'en rire,,,,, j'ai fait un poème d'en rire,,,,, et pas une seule rime<br /> par un quatrin, ni rien d'tout ça,,,, mais <br /> meme pas grave, car je vous ai lu et bravo à vous<br /> bisous
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité