Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
7 mars 2009

Anniversaire du samedi défi

C'est le cinquantième... Pour cette occasion, une journée d'écriture est organisée... Sonnet, haïku, quatrain, alexandrin, proverbe, nouvelle, poème, tautogramme, abécédaire... avec des thèmes imposés... sont au choix des participants...

Pour en savoir plus http://samedidefi.canalblog.com

Voici mes premiers envois...

Thème : femme avec poil sur le ventre

Genre : Quatrain

Debout Femme ! L’heure a sonné !

Dans le défi vous voici embarquée,

Crayons affûtés, poil du ventre lustré,

Vous pouvez commencer à noircir le papier !

Thème : 40°5

Genre : tautogramme

Salamandres, souris suant saucissonnées sous savane soupirent… savoir se sauver  sans salopette… sous soleil sauna…

Six serpents somnambules sans soucis, sans savate, sans sandalettes sourient…

Thème : addictions amoureuses

Genre : abécédaire

Arlette Boude. Comment Devenir Enamourée ? Folle Gamine Hautaine Insoumise Jeunette. Kevin Lui Murmure Nonchalamment Onze Phrases Qui Relatent Sa Tendresse. Un Vrai Week-end X… Y ! Zozo !

Thème : elle écrit tôt

Genre : deux alexandrins

Dès l’aube, elle écrit sur son beau secrétaire…

Ce Louis XV est-il en bois ou bien en chair ?

Thème : perpendiculaires et parallèles

Genre : poème avec mots imposés

Les voyageurs avancent en haletant, sous un ciel d’opale,

Perdus dans ce désert au sable couleur ambre,

Le dessin de leurs ombres parallèles devenu inexistant.

Le soleil de midi darde ses rayons perpendiculaires,

Pas un souffle de vent, ni même un petit peu d’air…

Ils rêvent d’une oasis aux parallèles troncs d’arbres

Qui croissent perpendiculaires au bord de l’étang,

Entouré d’une végétation luxuriante aux mille pétales

Ils scrutent la ligne d’horizon, parallèle à la dune,

L’espoir s’atténue ainsi que leurs souvenirs,

Ils rêvaient seulement de décrocher la lune…

Publicité
Commentaires
T
Caro, je m'en doute... Tout le monde a ses obligations... C'est vrai, pour les admin, chapeau!
Répondre
C
Au cas où, je ne suis pas restée toute la journée dernière mais les admin oui... Chapeau bas.<br /> <br /> Moi j'adore tjrs le : elle écrit tôt.
Répondre
T
- Valérie, Papistache, Myriam, merci!
Répondre
M
J'ai bien aimé ton poème sur le thème perpendiculaires et parallèles. <br /> Bises lunaires !
Répondre
P
Tilleul,vous vous êtes bien battue, il n'y a que quatre joueurs qui ont posté au moins un poème dans chacune des catégories. Vous en êtes !<br /> Bravo pour l'éclectisme.
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité