Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
10 janvier 2009

Suite à un texte de Teb

Le défi cette semaine est "Et vous, quelles sont ou ont été vos malices amoureuses?"

Je vous dévoile un petit secret...

Premier amour, à bicyclette…

J’avais douze ans… lui aussi ! Il était le plus beau de l’école des garçons… Comment m’a-t-il repérée ? L’amour a ses secrets…

A cette époque, chaque jour après la classe, je montrais beaucoup d’assiduité pour vite terminer mes devoirs scolaires et partir…

« Où vas-tu encore ? » me demandait maman…

« Je vais faire un petit tour à vélo ! »… Lui, il n’avait pas de bicyclette, alors il m’attendait devant sa maison en shootant dans un ballon…

« Salut ! Ca va ? Je ne savais pas que tu serais dehors… Quelle coïncidence ! » Il me glissait alors dans la poche une feuille de cahier pliée en huit et je repartais… Je découvrais son gentil  message un peu plus loin… Il aurait été gêné de me voir lire devant lui. Nous rougissions tous les deux et ne savions que dire… c’est sans doute pour cela que nous l’écrivions… Je ne gardais jamais ses lettres… J’avais trop peur que quelqu’un ne découvre mon secret… Si maman avait su où j’allais tous les jours, peut-être, m’aurait-elle privée de sortie… ?

Il est parti interne dans une autre école… je ne l’ai plus jamais revu. 

Même pas un bisou ! Nos mains, se sont-elles jamais touchées… ? C’était un amour par écrit… J

Il y a cinq ans, j’étais dans un magasin quand j’ai senti une main sur mon épaule…

« Salut ! Ca va ? Tu fais encore du vélo ? »

« Et toi, tu joues toujours au foot ? »

J’ai un peu rougi, lui aussi… A son épouse, il a dit  « je te présente mon premier amour… »

Pour les autres participants, c'est toujours à la même adresse...

http://samedidefi.canalblog.com

Publicité
Commentaires
R
j'avoue que j'ai bien aimé ce défi, mais beau chercher dans mon moi, je ne trouvais pas vraiment d'histoire. si ce n'est que tu réveilles soudain en moi, un souvenir par celui de vos retrouvailles.<br /> je me suis retrouvée un soir en réunion de préparation de départ au ski pour les enfants, avec d'autres parents, quand soudain s'assoie derrière moi un monsieur, que je reconnais tout de suite, mon amoureux de retraite de communion. <br /> par contre son épousée n'a pas aussi bien réagi. elle m'a toisé en me disant. -"ha c'est vous les cheveux long de caligny ?"<br /> quelque part j'étais happy, j'avais compté pour lui aussi, mais par contre, je me suis faite une ennemie sans le vouloir, car elle me fait toujours la gueule depuis !<br /> je sais pas ce qu'il lui avait racconté, mais moi, je l'avais oublié. comme quoi, la vie....<br /> douce journée à toi
Répondre
C
C'est tellement mignon. Des petits billets.
Répondre
T
Bonne fin de soirée maminette...! :-)
Répondre
M
C'est sûr , c'est un plaisir, voir une drogue, mais elle ne fait que du bien!
Répondre
T
C'est bon pour le moral, de se replonger dans les bons souvenirs... Bisous!
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité