Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
20 septembre 2008

Vous avez dit "équitation"?

Voici une histoire vraie, racontée lors du week-end d’écriture mentionné hier…

Elle s’appelle Grenelle, c’est une jolie jument. C’est la première fois que je monte sur un cheval mais les amis qui m’accompagnent –des cavaliers confirmés- estiment que c’est enfantin. Ils décident d’une grande balade en forêt… Me voici donc installée sur ma monture. Pas de frein à main, ni de pédale… Même « au point mort », ça bouge toujours… Je ne suis pas rassurée…

C’est le départ.  « Servez-vous de la cravache ! Sinon, elle n’en fera qu’à sa tête ! » (Ah oui, pour qu’elle m’expédie dans les roses ? « Avance ma belle… » Ouf, elle démarre…)

Une heure ! Une longue heure, une heure interminable… je manque de tomber à chaque rebond ! Ce n’est pas une petite marche en rond comme dans un manège. Nous traversons les futaies au grand galop. A tout instant, il faut se baisser pour éviter les branches basses… et je n’ose « déposer » mes pieds dans les étriers, j’ai l’impression qu’ils servent de pédales d’accélération.

Le cauchemar se termine. Nous reprenons la route asphaltée.

« Marchez dans l’herbe ! » me crie le guide.

« J’essaye, mais elle ne veut pas,  comment fait-on ? »

« Tirez sur les rênes vers la droite ! »

Grenelle a tourné la tête à droite au-dessus de l’herbe, mais elle a continué de marcher sur le tarmac en glissant à chaque mètre… Brave bête ! Je la soupçonne d’avoir tout fait pour me garder sur son dos, sinon, j’aurais dû tomber cent fois !

J’avais vingt-cinq ans.  Je ne suis jamais remontée sur un cheval !

Publicité
Commentaires
T
Papistache, vous me faites sourire...<br /> <br /> brigou, alors tu me comprends...
Répondre
B
Je ne suis jamais montée sur un cheval sauf sur celui des manéges !! :))
Répondre
P
Jamais remontée sur un cheval, mais... l'inverse ? Non plus ?
Répondre
T
Moa, les autres pensaient que j'aurais mal au derrière!!! Même pas! Mais les cuisses! Alors là, je ne te dis pas!
Répondre
M
Je n'ai même pas besoin de fermer les yeux pour imaginer ...<br /> ;-b
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité