Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
21 septembre 2008

Surprise préméditée

Hier soir,  je suis allée au restaurant… repas offert par mes fils. Ils ont chacun reçu une promotion, ça se fête. Nous choisissons le menu, nous bavardons, nous dégustons…  Soudain,  l’aîné regarde sa montre « maman, si tu le permets, nous prendrons le dessert et le café chez toi »

« Ah ? Oui, bon, d’accord » (ils ont envie de rentrer tôt ? !!!)

« On pourrait repasser par V… ainsi, on verrait le nouveau crépi de l’école ? »

« … oui… ? » (A cette heure-ci, il fait noir, mais bon, il y a l’éclairage publique et je n’ai pas envie de les contrarier…)

Mon fils roule vite… (Ce n’est pas son habitude…). (il est  pressé ma parole !)

On arrive devant l’école… Une foule de gens occupe la route… (Zut ! Nous voilà bloqués par une fête. Et tous ces gens que je reconnais… ils vont me voir, je ne peux tout de même pas me cacher dans le fond de la voiture… Et pourquoi, ils ne se bougent pas ? Ils voient bien qu’on voudrait passer…)

« Maman, tu es piégée ! » (Quoi ? Piégée ? Qu’est-ce qu’il veut dire ? ))

Quelqu’un ouvre la portière : « Tu en fais une de tête ! » (Je veux bien descendre, mais alors, une minute, parce que mes fils sont fatigués…)

J’aperçois Monsieur le Maire, les échevins, mes anciennes collègues, une maman qui me prend en photo, le nouveau Directeur, des enfants, des adolescents, des jeunes parents… des anciens élèves et encore des anciens élèves et encore… ! (Alors, cette fête, c’est pour moi ?)

Je ne suis pas au bout de mes surprises. Poussée par des centaines de sourires et de bisous, j’entre dans la salle… les murs sont décorés avec des « merci et au revoir »…les tables dressées avec de nombreuses « douceurs »… (Les pauvres, quel travail pour préparer tout ça !)

Un écran « géant » sur le mur du fond… (Eh ben ! Si je m’étais doutée… Maintenant, je vais essayer de me trouver une petite place dans un coin….)

Invitée à prendre place  tout à l’avant, je m’assieds donc sur la chaise réservée aux personnalités… (Aïe, tout le monde me regarde)

Le spectacle commence : un magnifique montage photos (entrecoupé de pub pour le chocolat !) retrace toute ma carrière… (Comment ont-ils fait pour se procurer toutes ces photos ? Elles sont chez moi dans un album…)

Remerciements, applaudissements, cadeaux, fleurs, livre d’or, vin d'honneur et beaucoup d'émotion…

Muette ! Je ne savais que dire… Mais y a-t-il des mots pour exprimer une aussi grande joie ? (Merci, merci et encore merci. Pour avoir organisé une telle fête, mes collègues, vous êtes géniales !)

Publicité
Commentaires
T
Poulette, j'ai été marquée par ton savoir-faire!<br /> <br /> Ma tête à l'arrivée? Je me demandais ce qui se passait! C'est Seulement quand on m'a demandé de m'assoir (sans e nouvelle orthog.) au premier rang, que j'ai compris que la fête était pour moi... :-)<br /> @ bientôt!
Répondre
P
On dira que ça valait le coup d'attendre... ;-)<br /> Même si à voir ta tête à ton arrivée j'ai eu un peu peur... <br /> Une chose est sûre c'est que passer dans la classe d'une instit' comme toi, on reste marqué... <br /> <br /> Bon vent Mme Tilleul! et @ bientôt!
Répondre
T
Merci Coum, tu es gentille....
Répondre
T
Teb! Quelle belle famille...
Répondre
C
Héééééééééééééééééééé<br /> comme je te connais, tu as dû (dans un premier temps) chercher le petit coin discret...<br /> mais comme c'était toi qu'on fêtait...il a bien fallu aller au centre de la fête...<br /> BRAVO chère Dan...<br /> Cela ne m'étonne pas qu'on t'aime!
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité