Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
9 janvier 2012

Regards sur 2011. N°3

Je l’ai déjà dit, j’adore les marchés.

C’est un jeudi de mai. Le soleil est levé depuis peu (juste avant moi). En arrivant sur la place, les marchands s’activent encore pour terminer l’installation de leurs marchandises. Les poulets à la broche sont encore tout blancs et juste à côté, le vendeur de nappes déplie ses tissus colorés.

L’air frais du matin m’enivre, je marche assez vite entre les échoppes en jetant un œil… A chaque fois, je me laisse tenter par quelques livres pour mes petits-enfants. . (Pour éviter de dépenser trop, je n’emporte pas beaucoup d’argent).

Une grande affiche attire mon attention : 6 chaises : 100€. En hêtre, assez simples, un peu rustiques, bref, des chaises comme j’en rêve depuis vingt ans.

« Bonjour Monsieur, vos chaises sont belles et pas chères »

« A ce prix-là madame, je les vends toutes aujourd’hui ! »

« Je n’ai pas d’argent sur moi… »

« Je vous fais confiance, madame. Trente kilomètres ? Je vais vous les livrer après le marché »

A 13h30, une camionnette (pleine !!) s’arrête devant la maison. Ils sont deux. Pendant que « le blond » décharge ma commande, « le brun » est entré et inspecte tous mes meubles… « Cette petite table est jolie, elle m’intéresse… J’en ai d’autres dans le camion qui serait mieux dans votre intérieur… »

Une drôle d’impression m’envahit… (la suite au prochain épisode)

 

Publicité
Commentaires
T
- Teb, ça vient...<br /> <br /> <br /> <br /> - N'est-ce pas Naline? Non, en fait, je n'aime pas visiter des blogs où il y a trop à lire. Donc, pour ne pas "fatiguer" les viviteurs, je coupe le récit en deux. :-)
Répondre
N
Super ta technique, pour faire revenir rapidement tes lecteurs sur ton blog ! ;-)
Répondre
T
Et alors.... ? je mijote !!
Répondre
T
- elle arrive la suite Brigou... j'ai presque fini :-)<br /> <br /> <br /> <br /> - Berthoise :-) Ca m'amuse de faire patienter...<br /> <br /> <br /> <br /> - Ca aurait pu être comme cela Jeanne... :-)
Répondre
J
oh la la , tu nous mets en appétit là <br /> <br /> Alors , une fois les chaises achetés , tu n'avais plus de table ??? <br /> <br /> la suite !!!
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité