Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
11 janvier 2012

suite

Les chaises installées autour de la table, mes deux énergumènes s’asseyent  comme si ils étaient chez eux et moi, je suis debout. « Le brun » griffonne dans un carnet…

« Je suis contente de mon achat. Ce n’est même pas 20€ la chaise. Je n’irai pas chez Ik.a »…  …Pas de réponse…

« Qu’est-ce que vous écrivez là ? (Je lis 6x100€= 600€) A ce prix-là, je ne les veux pas »

« Et si je vous offre une réduction ? 500€ pour les six ! Je fais un gros effort pour vous…»

« Non ! Je n’ai pas cet argent »

«  Pas de problème, je vous conduis à la banque… »

(C’est ça, et pendant ce temps, l’autre fera le tour de la maison.)

« Je ne veux pas aller à la banque. Premièrement j’ai une voiture et deuxièmement, je n’ai pas d’argent sur mon compte »

Pendant plus d’une demi-heure de discussion, je me demande comment les faire sortir de chez moi. (Je tiens toujours dans la main les cents euros que j’avais préparés)

« Elles sont déchargées Madame, il ne vous reste qu’à payer. Combien pourriez-vous donner ? »

« 100€ ! Je ne suis pas riche, je viens d’acheter un lave-vaisselle, je ne peux pas me permettre une telle dépense… Et je n’ai rien à vendre !»

« Elle est folle. Elle n’a soi-disant pas de sou et elle achète un lave-vaisselle… Et elle nous fait perdre notre temps… »

A 14h, à bout d’arguments, je prends le téléphone et j’appelle ma voisine (qui m’avait accompagnée au marché) et lui raconte (devant eux) ce qui m’arrive…

« Qui appelez-vous ? …(Ils pensent sans doute que c’est la police…) Mais, ma parole, elle nous prend pour des voleurs ! Si vous ne les voulez pas, dites-le et on les recharge dans le camion… »

Ouf ! Ils sont enfin partis… J’en ai entendu de toutes les couleurs. Les faire rouler pour rien au prix du carburant… C’était un vol de ma part. Je devais être idiote pour penser que des chaises pareilles valaient si peu, qu’ils préféraient les brûler que de les vendre à ce prix… etc.

 

Depuis, j’ai revu l’affiche sur laquelle est écrit :

« par 6 chaises 100€ »…

Publicité
Commentaires
T
- Tu as raison Joye, ce sont des menteurs et c'est leur manière de vendre mais je pense que rares sont ceux qui s'y laissent prendre...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci! :-)
Répondre
J
Ce sont des menteurs, tu ne peux pas être la seule personne à qui ils ont menti. Et toi, tu sais ce qui s'est produit, tant pis pour les "on".<br /> <br /> <br /> <br /> Tout de même, pas une mauvaise idée d'en parler à quelqu'un, c'est peut-être une combine pour voler chez les particuliers aussi, on ne peut pas être trop prudent.<br /> <br /> <br /> <br /> bisou ma miss, et bravo pour ton poème chez les Défiants, j'espère que tu pourras rester parmi nous<br /> <br /> <br /> <br /> ♥
Répondre
N
pas très honnêtes, les gars...
Répondre
T
- Joye, les vendeurs pourront dire que j'ai mal lu... :-)
Répondre
J
Okay, j'ai lu l'article d'avant.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut surtout dénoncer ce marchand auprès de la municipalité qui sponsorise le marché.
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité