Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
11 juin 2009

Romanée-Conti

Depuis ce matin, je ris !!... de moi !!

Je vous raconte…

Les derniers billets de Walrus http://presquentrenous.canalblog.com , nous emmènent en Italie, où il vient de passer quelques jours de vacances…

Le neuf juin, il parle d’un restaurant et recommande la carte locale de vin…  Il termine son texte en citant le « Romanée-Conti » qu’il pourrait peut-être trouver « contre espèces sonnantes et trébuchantes » …

Pour moi qui suis nulle dans ce domaine (je goûte à peine la différence entre un Bordeaux et un Bourgogne…), je pense qu’il s’agit d’un vin italien… Je m’empresse donc d’écrire à Walrus  qu’au dire de mes fils, il y a d’excellents vins italiens… LA HONTE !! Un lecteur pense que je fais de l’humour…

Maintenant, je m’en souviens… Au baptême de Tchoupinette, son papa nous a servi un « Romanée-Conti ». C’était à la fin du repas et j’avais hésité à tendre mon verre… Mon fils m’avait dit « goûte-le au moins ! C’est peut-être la seule fois où tu auras l’occasion d’en boire… » Ca ne m’a pas laissé un grand souvenir puisque j’avais même oublié le nom de ce nectar… Si j’avais deviné qu’il coûtait si cher, je leur aurais laissé… C’est inutile de gaspiller…

Je vais leur raconter cette anecdote… C’est sûr, ils seront gênés pour moi… Pourtant, moi, ça me fait bien rire…

Publicité
Commentaires
R
c'est vrai qu'avec un surnom pareil, tu es excusée ! de ne rien y connaitre aux vins !!!<br /> lol<br /> j'me permets parc'que j'suis tout pareil<br /> sauf que je sais apprécier s'il est bon, mais de là à dépenser des milles et des cents pour boire, rien n'vaut de l'eau à la fontaine... et en plus on a meme la chance que ce soit encore gratuit au ruisseau !!!<br /> douce journée à toi aussi<br /> bises
Répondre
C
Un très bon manga qui a fait une superbe pub aux vins français au japon.
Répondre
T
- Caro, "les gouttes de Dieu"... c'est tentant! :-)
Répondre
C
Hum, j'adore romanée conti et m^me un saint joseph m'irait très bien. Tu peux lire ce manga qui est très documenté sur les vins: les gouttes de Dieu chez Glénat.
Répondre
T
- Beau jeu de mots Elisa! Je préfère attendre un peu avant de goûter cette eau-là!<br /> <br /> - Fabienne :-))<br /> <br /> - Myriam, merci! Oui, je vais très bien... et le soleil est là aussi...<br /> Bisous!
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité