Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
28 mai 2009

NDDS

La journée a été très pluvieuse… je suis allée à la chasse aux limaces (257)… Demain matin, je recommence… Mes petites salades repiquées hier, n’ont pas encore été découvertes par ces vilaines bestioles… Ouf ! Normalement, le soleil revient demain, alors, on en verra moins…

Caro demande des photos… (Mon vieux vélo est fleuri, mais les géraniums sont encore un peu jeunes… je le photographierai demain si il fait beau temps.) Pour le potager, un carré de terre retournée, même si il est semé, ce n’est pas très joli tant que les légumes ne poussent pas…

Dorénavant, la consigne du défi du samedi est donnée le samedi à 9h, et les textes des participants sont publiés chaque jour à 17h… Cette semaine, trois liens musicaux étaient proposés… Il fallait imaginer ce que la musique nous inspirait… J’ai choisi « Your heart is so loud » de Colleen… et voilà à quoi ça me faisait penser…

Plaisir d’été…

Allongée dans l’herbe frémissant sous une brise légère,

Je vois le ciel bleu parsemé de moutons blancs…

Les beaux jours sont éphémères,

Profitons de l’instant !

Un ru minuscule, tel un ruban d’argent

Frôle mes pieds nus en les rafraichissant

Son eau limpide avance doucement

Parmi les joncs et les roseaux tremblants

Chênes et hêtres se taisent un instant,

Pour écouter ce clapotis charmant.

Un peu plus loin, perché sur le vieux pin,

Un pic martèle l’écorce du sapin

Publicité
Commentaires
T
Latil, je vais essayer ! Merci pour le truc!!
Répondre
L
Il faut prendre une bouteille en plastique vide et découper 2 rondelles de 5 cm de hauteur. Ensuite il faut placer la rondelle autour de la salade(Une rondelle pour chaque salade).La limace va essayer de monter au dessus de la rondelle, mais elle va étre arrétée car elle ne peut pas tourner.Ah, j oubliais,il faut enfoncer légérement<br /> la rondelle dans le sol.Tu verras, c est trés efficace ecologique et gratuit.<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
T
- Joye, il y a d'autres jolis coins pour les limaces... Je préférerais qu'elles restent chez le voisin... ou en Iowa... :-)<br /> <br /> - Papistache, "même inspiration" hem! Remarquez, je serais flattée...<br /> Pour les limaces, c'est le contraire, c'est monsieur le curé qui me donnent des escargots de son jardin... <br /> <br /> - Merci Carlinne! Bisous et bon week-end à toi aussi!
Répondre
T
- °°0°° Myriam, dimanche, je ne fais rien... enfin je crois... (je garde quatre de mes petits-enfants...)<br /> Profite bien de l'Atlantique!!<br /> <br /> - Tu as de la chance d'être au chaud... (enfin, aujourd'hui, il faisait bon avec un petit vent frais...) <br /> Les grenouilles mangeraient des limaces? Il n'y a plus de mouches chez toi? :-)<br /> <br /> - Kiki, tu penses bien que si je repique des salades, ce n'est pour nourrir les limaces... :-)
Répondre
T
- H-IL, je voulais suivre ton idée de brochettes... mais aujourd'hui, je n'en ai vu que trois!!<br /> <br /> - Brigou, c'est dommage pour le défi... Tu participeras la semaine prochaine? Moi, c'est le temps qui me manque pour tout faire! Bisous!<br /> <br /> - Caro, je vais aller le lire... Je suis impatiente de le découvrir... (ça y est, j'ai mis des photos...)
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité