Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
22 février 2009

3° épisode

Je vais rejoindre mon havre de paix pour quelques jours... Je pense bien à vous... A mercredi! Je vous laisse avec ce troisième épisode... si ça vous lasse, n'hésitez pas à me le dire!

           ---------------------------------------------------------------------------

Elle est infatigable… Elle se lève à 6h chaque matin, il dort jusque 10 ou 11h. Elle doit « attraper » le tram de 7h (le métro est en construction), puis prendre un bus (le 66 ou le 67) et arrive vers 7h45 à un kilomètre de l’école…

A 16h, elle fait le chemin à l’envers… Elle rentre à l’appartement.  Elle redescend les quatre étages avec un sac de voyage, elle va faire des courses… Il aime que le frigo soit rempli tous les jours (de boissons surtout pour lui et les copains). Elle remonte avec le sac lesté de plusieurs kilos… et son ventre s’arrondit…

Le mois de juin et les examens arrivent… il étudie nuits et jours, elle le fait réciter et veille avec lui… Il n’a jamais rien raté, il n’y a pas de raison pour qu’un professeur l’arrête en dernière année… Chez Monsieur M. il ne sait pas répondre… et la cote qu’il reçoit est tellement faible que son cas n’est même pas délibéré… Il repassera l’examen en septembre… Il a réussi tous les autres brillamment… elle pense que son absentéisme n’est pas étranger à cet échec… Ils attendront septembre pour déménager… Le verdict n’est pas meilleur en deuxième session. Monsieur M. lui promet de ne jamais lui laisser la chance d’avoir son diplôme… Il décide néanmoins de se réinscrire et recommence l’année avec beaucoup de dispenses… Ils quittent Bruxelles le 30 septembre. Ils s’installent dans une maison de vacances qui appartient à ses beaux-parents (ils viennent leur rendre visite tous les jours !)

Le 7 octobre, un dimanche, fils ainé pointe le bout de son nez… Son jeune papa est très fier, en plus, le gamin lui ressemble… Elle est sur un nuage, elle aime beaucoup son mari et elle est folle de leur bébé.

De retour à la maison, elle est épuisée. Le petit dort la journée et pleure la nuit. Elle le promène, lui chante des berceuses, pour permettre à X de se reposer parce qu’il est fatigué.

Les finances sont en baisse. Les économies ont été dilapidées en restaurants. Elle est en congé de maternité et touche un maigre pécule de la caisse de la « mutuelle ». Il est employé à mi-temps dans un bureau. Ca lui permet de se rendre deux fois par semaine à Bruxelles pour suivre ses cours. Elle veille à ce que ses vêtements soient toujours lessivés et repassés à temps, les chaussures cirées, le ménage, les repas qu’il apprécie, la vaisselle… et le feu allumé quand il se lève (avec du bois qu’elle coupe avec une scie à main, parce qu’il n’a pas le temps de le faire). C’est le travail d’une bonne épouse, dit-il ! Elle le pense aussi… Elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour lui éviter le moindre tracas.

Il réussira son examen en quatrième session… alors qu’elle attend un deuxième enfant… (Naissance prématurée, racontée le 4 janvier)

Il est prof, elle reste à la maison pour s’occuper des gamins. C’est le bonheur !

Elle a vingt-cinq ans. Son mari part de plus en plus souvent, il a besoin de se changer les idées et a beaucoup de hobbys. Elle ne peut pas l’accompagner, ses deux bambins de trois et quatre ans ont besoin de leur lit…  il rentre parfois très tard et lui annonce « si tu n’es pas contente, je repars… » Elle l’accueille donc avec le sourire… trop heureuse de le voir rentrer sans accident… Il lui raconte tout… même ses aventures sans lendemain… Elle se tait pour ne pas le fâcher, elle sait qu’il mérite mieux qu’elle et qu’elle a de la chance de l’avoir… Il lui a dit plusieurs fois.

Par nécessité (les comptes sont toujours vides, il n’est pas prévoyant) elle fait des intérims dans diverses écoles… Ils fêtent leurs dix ans de mariage… elle a l’impression que ça va durer toujours, elle l’aime avec ses qualités et ses défauts…

                              

Publicité
Commentaires
J
Hallo, heureuse de te retrouver, tilleul !<br /> <br /> Tu as fait un beau séjour ?
Répondre
T
A vous tous qui avez laissé vos gentils commentaires... Je viens de rentrer... et je suis contente de vous retrouver tous! <br /> C'est vrai qu'à force d'entendre dire les choses, on finit par en être convaincu... MAIS... elle va tout de même réagir... Maintenant, comme le dit Berthoise, j'aurais envie de la secouer... ce que ma soeur a fait...
Répondre
J
Ah ouiiiiiiiiii, c'est aujourd'hui mercrediiiiiiiiii !<br /> <br /> :-)<br /> <br /> (-:<br /> <br /> :-)
Répondre
S
Fichtre, l'amour sacrifice, c'est pas beau, et pis c'est pas de l'amour de toutes façon !
Répondre
L
Bonne soirée tilleul,...
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité