Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
21 février 2009

Lune de miel

Elle se tait… Elle ne l’a bien sûr pas fait exprès, mais elle le comprend…

Le dimanche matin, ils sont invités pour le petit déjeuner chez les beaux-parents… Après, les jeunes mariés partent pour trois semaines en Grande-Bretagne (il a choisi la destination)… Ils ont décoré la voiture avec de grands « just married »… Puisque lui a pu saluer ses parents, elle souhaite dire au-revoir aux siens qui habitent à 500 mètres… C’est non ! Heureusement, elle est mineure (la majorité est à 21 ans) et ils ont besoin du livret de mariage qui est resté chez elle, (preuve qu’elle est devenue majeure en l’épousant… autorisation aussi pour pouvoir partager la même chambre d’hôtel !! Les mœurs ont bien évolué…) Sur le pas de la porte, la maman de elle essuie une larme en la voyant partir… Elle, elle a la gorge serrée mais ne dit rien… Il lui dit «tu as choisi de me suivre. Si tu verses une seule larme, je te laisse ici ! » Elle sourit… jaune !

La Grande-Bretagne est magnifique, ils la découvrent du sud au nord de l’Ecosse, de l’est à l’ouest… Ils traversent le Pays de Galle, la région des lacs, les Highlands, les Cornouailles et Londres aussi. Ils retournent dans l’hôtel (le Bloomburry Center) où ils se sont fiancés un an plus tôt en présence de toute la famille… Ce voyage de noce fut un périple inoubliable ! Trois semaines de soleil… Maintenant, quand elle entend le son d’une cornemuse, les larmes lui montent aux yeux. Il était tout à elle, elle était toute à lui…

Aux environs du quinze aout, ils accostent à Ostende… Ils vont habiter un petit appartement à Bruxelles (trois pièces au quatrième étage sans ascenseur et sans salle de bains – un lavabo sans eau chaude dans les toilettes, servira de « baignoire ») La foire du midi bat son plein, ils s’y promènent main dans la main… Chaque soir, ils vont sur la Grand-Place, ils déambulent dans la petite rue des Bouchers où de nombreux artisans exposent leurs œuvres à même le sol. Elle aime repasser devant le mannekenpis pour admirer ses différents costumes… Elle n’a pas à chercher de meubles, la belle-mère a tout prévu… tout est réemploi…  Pour la décoration, il choisit les tapisseries, les peintures… elle ne sait pas si ça lui plait, elle est heureuse de le voir heureux… Il n’a pas d’argent, il doit encore étudier un an… Elle a mis de côté quelques économies… elle trouve un emploi d’institutrice à Evere.

A la rentrée académique, les copains étudiants défilent à la maison et se retrouvent deux ou trois fois par semaine, avec le jeune couple, dans des restaurants chics… « Ma femme travaille, c’est elle qui paye ! »

Le dimanche, ils visitent tous les marchés (celui du midi, les puces, et le marché aux oiseaux sur la grand-place) Elle lui offre un canari ou une nouvelle cage chaque semaine… (Il a décidé d’en faire l’élevage). Tous ces volatiles prennent place dans la petite cuisine (il y en a eu une trentaine). Elle passe l’aspirateur deux ou trois fois par jour… Il ne fréquente presque plus les cours, il passe la plupart de ses journées avec des copains… Elle s’inquiète un peu pour les examens…

Fin janvier, une merveilleuse nouvelle arrive… elle est enceinte ! La naissance est prévue pour octobre… Il aura terminé ses études, ils ont envie que le bébé naisse en Ardenne…

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ajout: chez http://samedidefi.canalblog.com vous pouvez assister à des plaidoiries...

Voilà ma participation :

Je vous demande d’excuser mon client. Le jour où la femme de sa vie l’a quitté pour entrer au couvent, il est resté pendant des heures au pied du mur du monastère…  Il gardait l’espoir de l’apercevoir encore une fois, ne fût-ce qu’une seconde au travers d’un vitrail… Pouvez-vous imaginer son chagrin ? Il n’était plus lui-même quand il a injurié les forces de l’ordre…Mais ce n’est pas sa faute si il a bu plus que de raison ! C’est la vue de cette statue, logée dans une niche, qui lui a donné soif…

HPIM0015

Publicité
Commentaires
C
Boire tes mots est aussi apaisant qu'un tisane Tilleul ;-)<br /> <br /> Je vois ce que tu veux dire avec cette histoire de limites...
Répondre
T
Le Pierrot. Bon retour! Tu sais, moi aussi j'ai oublié depuis longtemps...
Répondre
T
Caro, le temps fait bien les choses... :-)
Répondre
L
Se souvenir de tout ce passé, moi, j'oublie, et j'avance, cool, vers mes horizons...<br /> bon dimanche tilleul...
Répondre
C
le temps est passé sur tes souvenirs. Il apaise.
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité