Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
2 janvier 2009

Ca continue...

Après la teuf, quoi de neuf en cet an neuf deux-mille-neuf ?

Je n’ai pas envie de ranger les décorations des fêtes… pas encore ! Cette année, je joue les prolongations jusqu’au 6 janvier… j’ai pris tant de plaisir à tout ranger, à tout embellir, à tout orner pour que ma maison soit accueillante pour mes invités...

J’avais choisi les couleurs or et bordeaux…

Eh ! Réveille-toi ! Les voisins t’attendent avec la petite tasse de café…

De la voisine d’en face, je fais le pari, tu recevras des chocolats…

De ton amie d’escapades (la maison de droite), un joli plateau en porcelaine peint par un artisan de manière très délicate et très jolie…

Vive la nouvelle année… qui va durer tout un an !

Edit du samedi... jour de défi

Que chacun se présente et se situe comme il le souhaite…

Qu’est-ce qu’elle fait ? Qu’est-ce qu’elle a ? Et qui c’est celle-là ?

Je me présente, Tilleul, mamie retraitée depuis peu…

Mon pays est si petit  qu’il est peu connu dans le vaste monde… (sauf en Iowa) Sa devise est « l’union fait la force », son hymne chante « l’invincible unité » et pourtant ! Ces paroles semblent bien désuètes désormais… Au nord, ce sont les Flamands. Au sud, les Wallons ! Au centre, les Bruxellois, reconnaissables à leur accent une fois ! A l’est, les germanophones… Trois langues ! On pourrait ajouter l’espagnol, l’italien, l’arabe… parce que la Belgique est une terre d’accueil où toutes les cultures se mélangent… Tout le monde s’entend très bien… sauf nos ministres (enfin, quand on en a !) Les Wallons vont en vacances à la mer du nord, les flamands viennent au bord de nos vertes vallées…

L’Ardenne où j’habite (au sud du sillon Sambre et Meuse, autrement dit, la ligne Charleroi, Namur, Liège) est réputée pour ses jambons et saucissons fumés… La terre n’est pas bien riche, le sol est schisteux, c’est pour cela que les épicéas s’y plaisent… Il n’y a pas de grandes villes. Le nombre d’habitants au kilomètre carré, ne dépasse guère les quarante…

La province de Luxembourg (la mienne, à ne pas confondre avec le pays du même nom) est fière de son emblème, « une ardeur d’avance » ! Hem ! Ca ne se remarque pas vraiment…

HPIM0081

le_drapeau

Publicité
Commentaires
T
Merci, bienvenue chez moi et meilleurs voeux aussi.
Répondre
F
je découvre ton blog avec joie!meilleurs voeux!
Répondre
T
Merci! Meilleurs voeux pour toi aussi!
Répondre
T
Il y avait une voisine au rez-de-chaussée qui était toujours en train d'épier... Un jour, nous avions acheté un chiot pour offrir à mes parents... iL était donc resté une nuit à l'appartement... Le matin, alors que nous nous apprêtions à partir pour l'Ardenne, la concierge était arrivée avec une plainte de la fameuse voisine... (les animaux étaient interdits dans l'appartement)
Répondre
L
Très jolie bannière ! Bonne année Tilleul !
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité