Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
26 décembre 2008

Plus que cinq jours...

Ce fut un joyeux Noël… Maman, entourée de ses trois enfants, neuf petits-enfants, quatre arrière petits-enfants et quatre bébés à venir… Une grand mamie fatiguée, certes, mais (presque) heureuse de voir ainsi rassemblé tout son petit monde autour de la grande table familiale. Vingt-huit petits cadeaux attendaient sagement dans un grand panier…

P’tit loup avait repéré le sien... « Dis mamy, il est tout petit le mien… (un jeu de cartes) ! Pourquoi on peut pas l’ouvrir  tout de suite? » 

Princesse souriait… le sien était le plus grand… (des bijoux de princesse)

Ce fut un joyeux Noël… mais peut-être le dernier fêté de cette manière… l’an prochain, ma sœur voudrait rassembler ses enfants chez elle. Mon frère préférerait se reposer du réveillon et rester chez lui avec sa petite famille… Et moi ? Je ne suis pas réaliste, je ne veux pas voir la maison de maman qui devient trop petite pour installer quatre convives en plus… (avec les poussettes, les lits pliants…)

D’ici là, beaucoup d’eau coulera sous les ponts… Ne nous tracassons pas à l’avance… !

Aujourd’hui, le compte à rebours pour le nouvel an a commencé… Oups ! Le réveillon, c’est chez moi cette année et il me reste encore pas mal de choses à préparer…

Publicité
Commentaires
T
Pour le jour du Nouvel-an (avec les 28 personnes), c'est ce qu'on fait... une table ouverte le soir avec des sandwichs et de la soupe à l'oignon... Mais pour le réveillon, nous sommes huit (des amis) et c'est pour ce repas que je réfléchis... mais j'ai ma petite idée...<br /> <br /> Myriam, je crois que j'ai à peu près décidé ce que je vais faire...
Répondre
J
Il y aura toujours une solution , un apéro dinatoire avec plein de choses à picorer , ou bien table ouverte toute la journée , chacun passe un peu , longtemps , c'est sympa aussi .<br /> En tout cas 28 petits cadeaux bravo !! <br /> bon courage pour la suite , les festivités ne sont pas finies
Répondre
M
Ne t'en fais pas les idées vont te venir très rapidement ! C'est moi qui suis sacrément en retard pour le buffet du Nouvel An ... Heureusement, nous sommes invités chez des amis !
Répondre
T
Tant mieux pour tes "poupounettes"... elles garderont des beaux souvenirs de Noël...<br /> Pour le Nouvel-an, je réfléchis encore, comment régaler mes invités...
Répondre
M
Quelle belle tablée ! Cela me rappelle lorsque j'étais petit-enfant avec mes parents, grands-parents et arrières grands-parents. Mes poupounettes cette année m'ont dit "Oh, c'est déjà passé ... ".<br /> Bon courage pour les préparatifs du Nouvel An. Je suis sûre que tu vas régaler tes invités !
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité