Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
20 octobre 2008

Expérience positive

En quelques mois, j’ai fait la connaissance (virtuelle) de nombreuses personnes… je clique, j’atterris dans un monde inconnu… Je jette un coup d’œil, ça me plait, j’y reviens… Et au fil des jours, une impression de « connaitre » de mieux en mieux ceux que je lis…ils sont devenus des « amis », je commente, je donne mon avis (et de plus en plus de détails qui pourraient révéler ma véritable identité), ma méfiance de l’inconnu se transforme en confiance… et pourtant ! Le monde des blogs est tellement vaste !

Il m’arrive aussi d’arriver chez des gens qui ne me plaisent pas du tout… Je pars et n’y reviendrai pas… Assise derrière mon écran, je « juge »… sous quels critères ?! De quel droit ?!

Dernièrement, en bavardant avec ma sœur, j’avais envie de lui parler de toutes ces personnes (vous) que j’apprécie beaucoup… mais comment lui raconter toutes ces émotions, tous ces rires, tous ces échanges, tous ces beaux écrits glanés au cours de mes visites quotidiennes ? C’est un peu comme une famille ? Je le ressens comme tel… Et quand l’un(e) ou l’autre va moins bien, je rage de ne pouvoir rien faire pour (elle) lui… sauf déposer un petit commentaire…

Je ne lis plus (de livres), mais je lis beaucoup sur la toile (textes et commentaires…)

J’écris aussi plus que je ne l’ai jamais fait…

En résumé, bloguer est pour moi, une expérience positive… jusqu’à maintenant… J

Publicité
Commentaires
T
Marc, bienvenue...<br /> Le monde des blogs est certes un endroit d'écriture, mais aussi de lecture...
Répondre
M
Tu as raison bloguer donne envie d'écrire encore plus et surtout réguliérement c'est un formidable révélateur et est un terrain d'expériences écrites.
Répondre
K
Il y a du bonheur à prendre et à donner sur la toile....Et il arrive que ce bonheur nous réconcilie avec l'idée même de l'amitié.
Répondre
T
Val, tu fais partie de ces personnes dont on se sent proche tout de suite! Comme Coumarine, je peux te dire que (mathématiquement), tu as séduit beaucoup de monde par ta gentillesse... et ne me dis pas que tu es méchante parfois...
Répondre
T
Pivoine, je suis contente que tu sois parvenue à "dénouer" ce problème... Merci pour tes gentils mots... ça me fait plaisir!<br /> <br /> Oh Coumarine... je ne vais plus pouvoir fermer le dernier bouton de mes chemisiers... tu vas me faire attraper le "gros cou"!!! Merci. Je t'embrasse... (mathématiquement parlant, tu es aussi sacrément gentille, à voir tous les commentaires que tu récoltes!!...)
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité