Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
19 octobre 2008

Une "bijouterie"

Le défi de ce samedi : continuer une citation de Jules Renard :

« Les descriptions de femme ressemblent à une vitrine de bijoutier… On y voit des cheveux d’or, des yeux émeraude, des dents de perles, des lèvres de corail… Qu’est-ce si on va plus loin dans l’intimité ?... »

Citation trop osée pour un défi du samedi ? Non, moi je dis, délicieusement osée… qui osera ? Val 

J’ai « osé »… Voici mon texte…

Invitation Les descriptions de femme ressemblent à une vitrine de bijoutier.

On y voit des cheveux d’or… Ca y est, ça recommence, il n’y en a que pour les blondes ! Et les brunes alors ? Des cheveux en crotte de bique ? Et pourquoi ne pas citer les autres ? Des cheveux en ébène, des cheveux d’argent, des cheveux de cuivre… N’est-ce pas aussi beau que l’or ?

Je continue… des yeux émeraude… Encore raté ! Les miens sont œil de tigre…

Des dents de perles… euh, non ! Là, je ne vous dirai pas en quoi sont les miennes !... (la porcelaine et la résine,  c’est bien aussi ?)

Des lèvres de corail… ouf, voilà enfin quelque chose (avec un rouge adapté) qui pourrait me convenir !

Poursuivons les pensées qui auraient pu être de Jules Renard… « Sa tête reposant sur un doux val surplombé par deux collines chapeautées d’un rubis »… Hem, ici, … (enfin…, il en faut pour tous les gouts ! Non ?)… «La main glissant doucement sur sa peau lisse »… lisse ? Ben tiens ! Je ne vous le dirai pas !... « Il caresse doucement son ventre plat comme un paquet de chocolats »… Qu’est-ce que tu dis ? Ce n’est pas poétique ? Dis, un paquet de chocolats, pour moi, c’est mieux qu’une pierre précieuse…

« Retenant son souffle, il effleure le… »  euh… « il arrive à son… » euh… triangle magique ? Non !… il arrive… Ben oui !... « Il découvre la boite à bijoux ! »... puisqu’on est dans une bijouterie !…

« Qu’est-ce si l’on va plus loin dans l’intimité ? »…  Comment voulez-vous que je le sache ?

  Alors ! Jules ! Tu viens ? J’ai envie de connaitre tous mes minéraux, moi…

Aujourd'hui c'est le 19 octobre... JOYEUX ANNIVERSAIRE à ma soeur (ma véritable amie...)

Publicité
Commentaires
J
:-)
Répondre
T
Merci Joye! <br /> A chaque fois que tu écris un com, je regarde l'heure et me dis "il est telle heure en Iowa"... Je fais moins sept heures...
Répondre
J
Re-bravo pour ton texte ! :-)
Répondre
T
C'est vrai rsylvie que la couleur ajoute quelque chose... (toi tu es une artiste... alors...)<br /> <br /> kiki, je ne suis pas poète, c'est pour cela que j'ai traité ce défi avec humour...<br /> Bisous
Répondre
K
tu m'as bien fait rire<br /> bisous
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité