Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
4 octobre 2008

samedi jour du défi...

J’ai participé… J’ai osé… (je sais que …. STOP pas de comparaison !)

Hier matin donc, je m’essaye à la rédaction d’un petit texte…  Bof ! oui, pourquoi pas ? Allez ! Zou ! J’envoie…

Mon portable n’a pas encore de boite mails. Je me sers donc, pour le courrier, de mon ancêtre…

14h. Une petite re-lecture pour me rassurer ? Pour me convaincre que je suis quand même dans le sujet ?? Horreur ! Je constate qu’il y a plein de mots répétés… Déjà que mon texte sera « différent » des autres, il faut absolument corriger…

Problème, j’ai tapé mon récit sur le portable. Pour l’expédier, je l’ai recopié dans « nouveau message » sur le vieil ordi….et je n’ai pas envie de tout recommencer…

En ouvrant « éléments envoyés », pas de rectifications possibles…. J’envoie donc cette lettre à mon adresse…

14h10. Courrier reçu… ouf, il est là. J’ajoute un petit mot pour les administrateurs des défis, je demande de ne pas publier le premier envoi… et hop ! Je clique sur « envoyer », puis j’éteins le PC….

22h30. Ai-je reçu du courriel ?… Oui ! J’ai oublié de changer l’adresse sur mon message… Je ME suis donc renvoyé les corrections !! Ah ! C’est beau l’informatique…pour quelqu'un de doué comme moi!

Voici mon "oeuvre" corrigée... Pour lire les autres participations, c'est ici :

http://samedidefi.canalblog.com 

Rififi au parc Igrec

C’est l’été… Le soleil généreux darde ses rayons caniculaires…

Monsieur Pol Hisse, nouvellement élevé au grade d’adjudant, arrive, toutes sirènes hurlantes, sur les lieux de l’incident au volant de sa Peugeot de service.  L’appel était clair : « grabuge naissant au parc Igrec, s’y rendre immédiatement ! »

Garer sa voiture, ne sera pas un problème, pense-t-il… Avec le gyrophare, il peut s’arrêter au milieu de la chaussée…  mais, plus il approche, moins il progresse… Une foule immense lui barre la route…  Il sort du véhicule. La marche n’est pas son sport favori, et avec cette chaleur ! La sueur perle déjà à son front

A coups de sifflet stridents, il tente d’avancer au milieu des badauds.

« Poussez-vous ! Police, laissez passer ! » Rien n’y fait ! Il transpire des grosses gouttes…

Sa chemise fraichement repassée du matin, n’a plus aucune forme, elle lui colle à la peau.

« Laissez-moi passer ou je vous taxe d’une amende ! »

Entrainé par cette marée humaine, il recule plus qu’il n’avance…

« Savez-vous qui je suis ? Je vais vous coller une châtaigne, moi si vous ne bougez pas ! »

Bon sang ! Il faut qu’il arrive à se frayer un passage ! Si ça se trouve, l’adjudant-chef est déjà sur place…

La suite sera inventée par Caro…

Publicité
Commentaires
T
Oh Caro, j'ai hâte de découvrir la suite...
Répondre
C
Le pauvre, il va souffrir. La gloire est à ce prix. Mouarf.
Répondre
T
Merci Walrus! Puisque je vous ai laissé un com sur votre blog, je pense que mon adresse mail, vous l'avez... Je vais déjà essayer avec vos explications. Re-merci
Répondre
W
Pour ce faire, chère Tilleul, il faut cliquer droit sur le logo, et enregistrer la photo dans un de vos directory. Ensuite il faut l'insérer dans votre texte au moyen de l'icone image dans l'éditeur de canalblog. Si vous me communiquez votre adresse e-mail, je peux vous envoyer un document Word vous montrant comment faire.
Répondre
T
Waouw! Quelle surprise! Walrus en visite chez moi... Je suis flattée par votre choix...<br /> Je vais donc y répondre, mais je me demande déjà si je vais pouvoir copier-coller le logo...<br /> N.B Je vous lis très souvent, même si je ne laisse pas de commentaire...
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité