Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
30 septembre 2008

Val m'a taguée...

J'obtempère... (Ce sera mon baptême d'entrée...)

1° Tag : mes contradictions

Je mange maigre, sans graisse… jamais de beurre ni de margarine sur mon pain,

du fromage toujours maigre, jamais de charcuterie... Mais je peux remplacer un repas par du chocolat ou une boîte entière de gâteaux…

On me dit « gentille »… L’avis des autres compte énormément pour moi, sauf si ce sont des compliments… alors je ne les crois pas !

J’adore quand ma maison est bien en ordre, j’aime quand tout est bien rangé… Pourtant… J    … il faudrait que vous constatiez le désordre…

2° Tag : recopier à la page 123 d’un livre, la 5°ligne, cinq phrases.

(Le dernier livre que j’ai lu est « L’enfant à l’endroit, l’enfant à l’envers »  de Nicole Versailles (Coumarine), édité chez Traces de vie… Il m’a beaucoup plu, mais il ne comporte que 119 pages, alors j’ai pris l’avant-dernier édité chez Robert Laffont… et je n’en dis pas plus…

Il devait bien l’avouer, il sentait son cœur se retourner comme une peau de lapin. Dès qu’il sortait de chez elle, il se traitait d’imbécile. La semaine suivante pourtant, il y revenait. Dans la vie, on peut se payer toutes les émotions qu’on veut, sauf la sincérité. F…* la lui offrait gratuitement.

*Si j’écris le nom en entier, je vous donne presque la réponse.

Je ne sais pas qui a déjà, ou n’a pas encore, été tagué…  Je passe le relais à qui le voudra… Joye peut-être?

Publicité
Commentaires
T
rsylvie, je découvre ton commentaire... oups... je suis sûre que nous avons des tas d'autres choses en commun...
Répondre
R
oups ! j'ai eu peur aux premièrs lignes<br /> mais ai vite été rassurée<br /> et comprends mieux, pourquoi l'on s'aprécie !
Répondre
T
Pivoine, je prends note de Jacqueline Harpman...<br /> Ca me fait plaisir de n'être pas la seule à ne pas apprécier A.N... De nos jours, j'ai l'impression que ça fait "bien" de la lire...<br /> <br /> Claude,bienvenue chez moi! :-)<br /> C'est vrai qu'il en faut pour tous les goûts!!<br /> merci pour ton passage!
Répondre
C
Bonjour, moi non plus je n'apprécie pas l'écriture d'Amélie Nothom, mais je crois qu'il en faut pour tout les goûts ;o) ET je ne culpabilise pas du tout ;o).<br /> En même temps, cela fait notre richesse de pouvoir partager nos goûts, et puis, il y a tant d'écritures magnifiques...<br /> bonne journée Claude
Répondre
P
Non, (rassurez-vous), je n'aime pas Nothomb o;) (mis à part Stupeur et tremblements). Je n'aime pas spécialement son écriture, et je n'ai pas lu grand-chose, j'ai essayé, mais j'ai laissé tomber la plupart des bouquins. Par contre, j'aime beaucoup Armel Job aussi, que Coumarine m'a fait découvrir. J'ai adoré, bien sûr "Baigneuse nue sur un rocher" (un de ses premiers). Je te conseillerais assez une autre romancière belge, dont l'avant-dernier livre m'a beaucoup plu: Jacqueline Harpman... (Son mari est architecte urbaniste et je l'ai eu comme prof o;)
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité