Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
29 septembre 2008

Au travail!

Sans volet ni tenture à la fenêtre (je préfère), la lumière du jour me réveille à l'aurore…

En face de ma chambre, un vieux prunier énorme et un merisier très haut côtoient le lilas et autres arbustes d’ornementation.

Je ne vous parle pas de « mes » arbres…. Ils poussent à l’arrière de ma demeure. Non, ceux-ci, bien que plantés chez les voisins, je les ai adoptés. Allongée bien au chaud sous la couette, mes yeux s’entrouvrent, je les admire… Ils m’apprennent beaucoup.

Un simple coup d’œil vers eux et je découvre le temps qu’il fait… Parfois, le vent secoue leurs branches…

L’hiver, s’il a neigé, ils sont emmitouflés d’ouate…

Depuis quelques semaines, la couleur des feuilles a commencé à changer, le vert de l’été est devenu soleil pâle… Et ce matin, surprise ! Un bel orange s’est installé sur les branches… L’automne est bien là !

Le matin du quinze septembre, j’ai vu, de mon lit, les hirondelles se rassembler sur le fil électrique, l’effervescence de tous ces pépiements était palpable pour mes yeux et mes oreilles, l’heure du départ pour l’Afrique avait sonné…

Bon ! Fini de rêvasser ! Debout ! Il reste beaucoup de travail dans le jardin !

Déposer de la terre de bruyère au pied des hortensias, tailler le lilas qui devient vraiment trop encombrant… Et tondre cette fichue herbe qui continue à grandir… Elle n’a pas compris que l’été est fini !

l

Publicité
Commentaires
T
Hello Framboise! Merci de ton passage et bienvenue chez moi...
Répondre
F
Bonjour Tilleul,<br /> <br /> Quelle chance de pouvoir admirer les arbres de son lit, et je préciserais surtout l'hiver quand bien au chaud sous la couette, ils sont recouverts de neige ou de givre et que l'on se dit "hummm que l'on est bien là!!!"<br /> Mais bon il faut se lever, et à ta phrase avec mon accent j'aurais rajouté "Allez zou!!!"<br /> Ravie d'avoir fait ta connaissance par Joye.
Répondre
T
Hello Catherine!<br /> Ici, elles reviennent tous les ans, mais mes voisins laissent la porte de leur garage, ouverte, pour qu'elles puissent retrouver leurs nids. C'est vrai qu'il y en a de moins en moins, parce que c'est sale, alors les gens les chassent...
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Je suis citadine d ' origine. Mais, après avoir habité Bruxelles et avant de venir ici à paris, j' ai ete contrainte on va dire de m' exiler à la campagne une grosse dizaine d ' années, même presque 20. <br /> Chaque année entre la mi septembre et la fin septembre, des hirondelles aussi , venaient se rassembler sur les fils électriques devant la rangée de maison.<br /> Puis, l' année suivante, il n' y en avait plus ...
Répondre
T
Un mot Joye? Et bien ,tu es rudement douée en français...
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité