Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
22 février 2012

Epilogue

Vous vous demandez comment s’est terminé l’épisode « dégel » de mon logement…

Il y a une dizaine de jours (la nuit de dimanche à lundi), mon gsm se met à vibrer… Je crois lire le nom de mon fils et mon sang ne fait qu’un tour…

« Allo, c’est  X … Tu veux bien couper l’eau ? Le tuyau rouge fuit et il y a de l’eau plein la chambre »… Il est quatre heures. Je saute en bas du lit et cours à la cave pour couper l’arrivée d’eau. Puis, je réfléchis. Le seul tuyau dans cette chambre est relié au chauffage. (Ca ne sert donc à rien de couper l’eau)

Constatation des dégâts : La peinture du radiateur est craquelée…

« Ce n’est pas grave, si il est fichu, tu peux demander au chauffagiste Y… de supprimer ce radiateur, je ne m’en sers pas » me dit X…

Y… est venu vérifier, réparer, purger… et par chance le radiateur ne fuit pas mais il ne faudrait pas qu’il gèle une deuxième fois.

Mardi, je vais voir si tout fonctionne. X… a de nouveau éteint les radiateurs !!! J’ai tout ouvert…

Mercredi, il frappe à ma porte. « Tu ne vas pas avoir de frais. Je suis venu te dire que je vais payer la facture de Y… »

Je n’ai pas pensé un instant devoir régler cette facture, mais j’étais tellement stupéfaite que je n’ai rien trouvé à dire… Il attendait peut-être un merci… Non mais !

Publicité
Commentaires
T
- naline, maintenant, tout est oublié... Le soleil arrive...<br /> <br /> <br /> <br /> - Caro, et question aventures, ce n'est pas fini...
Répondre
C
Décidément, tu en as des aventures entre les chaises etc...
Répondre
N
Oups... j'espère que les conséquences sont limitées !<br /> <br /> Belle fin de semaine !
Répondre
T
- beh oui Miss Alice, mais là, où ça a gelé, c'est dans la salle de bains et dans la chambre à coucher... Il aurait pu ouvrir un peu les radiateurs...
Répondre
M
eh beh !<br /> <br /> Sinon, je dis ça, je dis rien mais on vend des protections de tuyaux en genre de polystyrène gris, on les met généralement aux endroits ou courent la tuyauterie dans les pièces qui n'ont pas besoin d'être chauffée, cave, cellier et tutti quanti. A la limite pour éviter le second gel faudrait peut être en mettre. Si bien spur les tuyaux sont visibles...
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité