Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
29 janvier 2011

TSF

Les petits jumeaux grandissent. Il est fini le temps où je plaçais en hauteur ce qu’ils ne doivent pas attraper. Ils glissent une chaise à l’endroit voulu et grimpent pour allumer le micro-ondes ou la machine à café… ou pour se saisir d’un paquet de biscuits ou de chocolats…

Dois-je les gronder ? Je faisais la même chose à leur âge… Je me souviens du vieux poste TSF que j’allumais en tournant le bouton du son au maximum… En ce temps-là, il n’y avait pas de télé mais la pub existait déjà… On entendait par exemple l’éloge de cette poudre chocolatée : « Petit déjeuner délicieux, Banania, petit déjeuner savoureux Banania »… ou bien encore « Qui a bu boira, chicorée Pacha » et « Nesquick cui cui cui quick, chaud ou froid, c’est extra lalalala, nesquick…. C’est la plus saine des boissons »... Il y avait aussi cette réclame pour notre hygiène : « savon cadum, lanoline, savon cadum lanoline, lavez-vous de la tête aux pieds avec cadum lanoline… » Les lecteurs les plus anciens se souviennent-ils?

Quand la première télé est entrée au village, je devais avoir quatre ans et chaque jeudi après-midi, nous allions regarder « Robin des bois » (et Guillaume Tell) chez la voisine. Comme j’arrivais trop tôt, avant le début de l’émission, je restais sans broncher devant la mire… Quand ça commençait enfin, je me souviens de cette pub pour des bonbons « la pie qui chante »…J’en avais tellement envie, mais il n’y en avait pas en Belgique…

Voici trois photos : deux de l’écharpe et une de la boite à chicorée pacha, la même que celle de mon enfance. Maintenant, je ne me sers plus de chicorée, sauf pour teindre les œufs de Pâques…

HPIM0713HPIM0714

HPIM0719  (ici, on aperçoit la nouvelle peinture de ma cuisine...)

Publicité
Commentaires
T
- Merci janec!<br /> <br /> - C'est vrai H-IL, à cet âge, les petits demandent beaucoup de surveillance...<br /> Bisous.<br /> <br /> - Merci pour ton passage Jeanne!<br /> <br /> - merci valérie (moi j'adore rendre visite au blog à Val...)<br /> <br /> - La mélodie du passé... Tu as trouvé le bon terme Caro...<br /> <br /> - Coucou Brigou! :-)<br /> <br /> - Berthoise, j'essaye depuis ce matin et canalblog ne veut rien entendre... Je vais réessayer...<br /> <br /> - Bonjour papygym! Heureuse de te retrouver...<br /> <br /> - Rsylvie, te revoilà! Super!<br /> <br /> - Bonne journée Pierrot!
Répondre
L
Les réclames de la radio à l'époque, je me souviens bien...bise tilleul, bonne journée...
Répondre
R
tu teins les oeufs à la poudre de chicorée !<br /> wouahou,,,,ça doit être en plus de beau, commestible !<br /> toujours aussi charmant tes histoires<br /> bisous et douce soirée à toi
Répondre
P
J'ai pendant quelque temps, regardé sous le tilleul, mais rien et aujourd'hui, par hasard, je tente ma chance et quelle découverte !!!<br /> Le tilleul reprend des forces, c'est le printemps qui revient!!! Oh comme cela fait du bien.<br /> <br /> Merci Tilleul de nous partager à nouveau tes morceaux de vie et ton amitié
Répondre
B
Ça relâche ici, ça se relâche. Allez hop ! un petit billet ! ☺<br /> Bises
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité