Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
16 mars 2009

Révélations

Pour ceux qui se demandent sous quel pseudo j’avais participé à PP…

7 septembre 2007 (paroles plurielles)

La consigne : La photo de deux fenêtres ovales sur un mur de briques…

                        Incipit : « L’horloge indique vingt-deux heures trente mais… »

Il est 6h30 (Dan)

L’horloge indique vingt-deux heures trente, mais elle est en avance… Trop tôt pour me coucher… Le sommeil ne viendrait pas ! Il me reste un peu plus d’une demi-heure… Assis, comme chaque soir, sur le bras gauche de mon fauteuil, j’attends… j’attends que la pendule de mon salon égrène ses onze coups pour rejoindre mon lit. Les soirées de juin sont longues, le soleil tarde à allumer la nuit, je peux observer tout à mon aise le silence de la maison d’en face. Elle est vide depuis plusieurs années. Pourtant, de mystérieux fantômes la hantent. Je ne les ai jamais vus mais je le sens… Une jolie jeune dame y serait morte de chagrin, derrière la fenêtre, épiant le retour de son bien-aimé…

Les fenêtres ovales, telles des yeux de hibou, m’observent elles aussi… en clignant de l’œil. Ma journée a été dure, mes jambes sont lourdes, mes bras sont lourds, ma tête est lourde mais je ne veux pas dormir avant de l’avoir vue. Je suis subjugué par ce regard éteint, ce regard de pierre qui me fixe…

Ca y est ! Le grand-duc ferme son œil-fenêtre. J’aperçois une silhouette de rêve, une grande-duchesse peut-être ? Une fée sûrement ! Elle se déplace en sautillant… traverse la rue… s’installe sur mon divan… Je la respire, son parfum m’enivre, je voudrais la toucher, je tends le bras…

A cet instant précis, mon réveil sonne… il est 6h30.

Posté par Coumarine à 9 :50 – Dan – commentaires (15)

A l’époque, je visitais quelques blogs seulement… dont « les chroniques ridées »… Au début du mois de janvier 2008, lorsque j’ai osé commenter pour la première fois, j’ai choisi le nom de « Tilleul » parce que je n’apprécie pas le thé… en revanche, je bois volontiers une infusion au tilleul. Chez un buveur de thé, ça me semblait plus logique… En outre, le tilleul est mon arbre préféré… j’ai souvent profité de son ombre pendant les étés de mon enfance…

A chaque naissance de mes petits-enfants, je plante un arbre (pour Princesse, c’était un tilleul…)

Publicité
Commentaires
M
A l'ombre des tilleuls en fleur ... que dis-je, du seul, de l'unique tilleul en fleur !<br /> Après la tempête de décembre 1999, nous pouvions participer à la replantation du jardin de Versailles et mes filles ont chacune leur arbre.
Répondre
C
Il a une jolie histoire ce pseudo.
Répondre
P
je ne suis pas peu fier de savoir que la graine de Tilleul a germé au bord de mon bol de thé ridé.
Répondre
T
maminette... je me tracasse un peu pour le travail qu'ils donneront...<br /> <br /> le Pierrot, je suis allée faire la cueillette aussi quand j'avais dix ans...
Répondre
L
Ehfant, dans le parc chez mes parents, il y avait 3 gros tilleuls, et tous les ans, il fallait faire la ceuillette, oui...<br /> bonne journée tilleul...
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité