Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
16 octobre 2008

Dépenses prévues

Le salon de l’éducation se tient pour l’instant à Namur (capitale de la Wallonie)… toutes les nouvelles pratiques pédagogiques, (manuels de maths, français, sciences, langues…), y sont exposées.

Depuis que j’exerce mon nouveau métier de mamie-ménagère-jardinière- blogueuse…, ça ne me concerne plus… erreur de penser cela !

Dans ce salon, juste à côté, il y a l’espace réservé aux livres pour enfants… et ça, j’adore !

Demain je m’octroie une journée de temps libre. Je vais prendre le train aux aurores, avec mes anciennes collègues (je me réjouis de voyager en leur compagnie...). J’ai hâte de découvrir toutes les nouveautés de la littérature enfantine. La fin d’année approche et je voudrais offrir des beaux livres à mes quatre petits diables…

Il y en a beaucoup qui me tentent. J’aime les livres avec de beaux dessins, des fenêtres à ouvrir, des glissières, des reliefs… et des histoires tendres… P’tit loup veut des récits qui font peur,  pas des histoires de « filles » ou de bébés… Si on pouvait écrire sur la couverture (comme pour les films) « interdit aux moins de dix ans », il se précipiterait pour lire… (Il me rappelle son père, à son âge… Je lui avais donné de l’argent pour qu’il choisisse lui-même. Il avait opté pour « un récit de la vie d’Hitler » et un  « Traité sur le suicide »… qu’il avait dévorés…   à 8 ans !!)

Je me sens comme une gamine à la veille d’une excursion… Ne pas oublier de retirer de l’argent ! (Pas trop, parce que je sais que je dépenserai tout…)

Bien, je vous laisse deux minutes… il faut que je vérifie l’état de mon compte…

Publicité
Commentaires
T
Hé Hé! Ca reste une miss ter!
Répondre
M
Tilleul.... L'un n'empêche pas l'autre !... Nous sommes quelques milliers de français à habiter Bruxelles !
Répondre
T
Madame C... mon compte est allégé... mais je suis contente de mes achats...<br /> <br /> Miss-Ter, c'est marrant, je te croyais Française... J'ai habité Bruxelles, mais il y a bien longtemps...
Répondre
M
Plus exactement, à Bruxelles...
Répondre
M
Bonsoir<br /> <br /> je ne t' avais pas vue revenir ... j' ai craint pour toi en ayant vu l' état de ton compte ;-)<br /> <br /> Bon amusement au salon :D
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité