Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
3 avril 2012

Nouvelles en bref

1)      Les oignons plantés dans le potager depuis le 18 mars ont soif…  ils ne grandissent pas… Malgré le filet étalé au-dessus, les oiseaux parviennent à les déterrer… Je pense planter bientôt les pommes de terre mais les nuits sont encore très froides (hier matin, le thermomètre indiquait moins trois degrés…) J’ai semé des graines de laitue dans une mini serre…

2)      Depuis mardi dernier, je ne suis plus seule à la maison… Lors d’une visite à l’animalerie avec mes petits-enfants, j’ai acheté deux poissons rouges (un orange et un rouge pour être précise). Dès le retour à la maison, P’tit homme les a nourris et les jumeaux trempaient leur doigt dans le bocal pour recevoir des bisous… C’est étrange cette complicité des enfants avec les animaux…

3)      Quand l’aîné de mes petits-fils était petit, j’avais des canards, des poules, un canari, une tortue et un chien… et il voulait tout le temps aller les caresser (oui, même les poules !!) Je me suis dit que les petits seraient contents si j’avais des animaux à la maison… j’ai donc acheté une petite maison en bois et, les cloches de Pâques vont apporter six petits poussins… qui deviendront sans doute des poulets. Quelques poules viendront compléter le poulailler un peu plus tard. Avant cela, je dois poser une clôture. La moitié du jardin sera réservée à la volaille (ainsi, j’aurai beaucoup moins de surface à tondre…)

4)      J’ai enfin trouvé les chaises dont je rêvais… Huit pour 152 euros !! (Sur le marché, c’était 150 euros LA chaise !!) Naturellement, c’est en pin et je dois les peindre ou les vernir mais comme elles sont neuves, ça ne presse pas…)

 

chaise 001

Publicité
Commentaires
T
- caro, :-) ... Je ne voulais plus avoir d'animaux pour être libre de partir quand je veux... et pour les petits, je recommence...<br /> <br /> <br /> <br /> - Oui je sais Jeanne, du travail...mais comme tu dis, les petits adorent...<br /> <br /> Pour les chaises, soit je les vernirai en foncé ou alors, je les peindrai en blanc... mais pas tout de suite, l'année prochaine?? :-)
Répondre
J
C'est une très bonne idée d'avoir des poules , même si c'est du travail en plus , faut nettoyer , alimenter , mais les petits enfants vont adorer <br /> <br /> tu pourrais avoir de cochons d'inde , c'est rigolo , même si ça ne vit pas longtemps <br /> <br /> <br /> <br /> Dis , tu vas les peindre de quelle couleur tes chaises ?? <br /> <br /> tu nous montrera hein ?
Répondre
C
Oh ça se peuple chez toi ! des poules et des vrais œufs... en perspective
Répondre
T
- L'ennui avec ces bestioles, Brigou, c'est qu'il faut s'en occuper tous les jours et donc charger le voisin de les nourrir quand je m'en vais...<br /> <br /> <br /> <br /> - Je pourrai en mettre de côté pour toi si tu veux Berthoise...
Répondre
T
- Des ratons laveurs? Ici, ce sont les renards qui me mangent mes poules... Ne jamais oublier de fermer la porte dès que le soleil se couche...<br /> <br /> Meri pour la mamy du siècle... :-)
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité