Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
5 mars 2012

Questions...

Voici un questionnaire déniché chez Berthoise… (qu’elle avait repris chez Hermione)

 

  1. Contente pour Jean Dujardin ? Naturellement ! La France est une amie pour les francophones de Belgique… Je suppose que les français se réjouiraient aussi, si le contraire se produisait.
  2. Avez-vous encore vos parents ? Oui, ma maman. Elle aura 90 ans en avril et se porte plutôt bien pour une personne de cet âge. Elle a toute sa tête, elle se promène chaque jour, elle lit… et vient chez moi chaque mercredi.
  3. Quelle a été jusqu’ici, la plus grande aventure de votre vie ? Etre maman, puis mamy… Mes petits-enfants occupent toutes mes journées mais aussi toutes mes pensées.
  4. Devant quoi pleurez-vous comme une madeleine ? Je suis très émotive et pourtant, je pleure rarement. Si quelque chose me touche trop à la télé, je l’éteins.  Lors d’un décès, mes yeux se mouillent quand je vois les autres pleurer. C’est leur chagrin qui m’émeut plus que la cause de leur tristesse.
  5. Est-ce que c’était mieux avant ? Non ! Mais on se souvient de son enfance sans souci quand papa et maman nous entouraient pour nous rendre le plus heureux possible… On ne se souvient que du bon. C’était donc différent mais pas mieux.
  6. Quelle gourmandise salée ou sucrée vous ferait craquer ? Le chocolat, les gâteaux, la chantilly… Je peux me passer de repas entiers et manger des « crasses ». Dans un dîner, pour moi, c’est le dessert qui compte le plus…
  7. Pensez-vous souvent à la mort ? Jamais ou très rarement. Je voudrais mourir subitement (pas tout de suite hein !) Je ne me tracasse pas parce que je sais qu’il y a une autre vie après…
  8. Crème de jour hors de prix ou achetée en grande surface ? Reçue en cadeau… Chaque année au nouvel an, ma belle-fille m’offre une crème de jour aux pépins de raisin. Ca me convient et le tube est assez gros pour un an… Je ne me bichonne pas beaucoup… J’ai peu de temps pour trainer à la salle de bains et ne me maquille jamais (disons trois fois par an aux grandes occasions)
  9. Comment se prénommaient vos grands-mères ? Marie-Odile et Marie. Je ne les ai malheureusement pas connues. Elles sont mortes toutes les deux au début de la seconde guerre mondiale. L’une à 59 ans et l’autre à 61 ans…
  10. Allez-vous régulièrement au cimetière ? Oui, depuis que papa est décédé (en 2006), pour faire plaisir à maman, si le temps le permet, nous y allons le dimanche. Ma sœur s’occupe de l’entretien (ce qui est très important pour maman parce que ça veut dire qu’on n’oublie pas le disparu…) Personnellement, je n’ai pas besoin d’aller au cimetière pour penser à papa.
  11. Pensez-vous être quelqu’un de bien ? Absolument pas. Je crois être une gentille mamy pour ses petits amours mais à part cela, je suis comme tout le monde, ni mieux, ni pire.

 

Et voilà ! Si ça vous tente, vous pouvez reprendre ces questions et y répondre…

Publicité
Commentaires
T
- Tu sais caro, ce n'est pas un déshonneur d'être Français... mais Verhaeren est bien belge. :-)
Répondre
C
En fait, Dujardin est le premier homme français à avoir un oscar, pas la peine d'enfoncer le clou que les femmes... :D<br /> <br /> <br /> <br /> Je te trouve bien gentille avec les français parce que lorsqu'on m'a dit que Verhaeren était français j'ai quand même bondi. La France annexe tellement facilement vos auteurs par ailleurs excellents... Bon pas Simenon et Hergé là c'est trop gros !
Répondre
T
- Joye, C'est vrai ça. Vive les femmes! (en plus, aujourd'hui, c'est la journée des femmes...) :-)<br /> <br /> <br /> <br /> - N'est-ce pas Teb? :-)
Répondre
T
Tu avais raison... beaucoup de similitudes ;-))
Répondre
J
Très belle lecture !<br /> <br /> <br /> <br /> Et pas pour pinailler, mais tu es absolument quelqu'un de bien, absolument, j'ai des preuves.<br /> <br /> <br /> <br /> Inutile d'ajouter que Marion Cotillard avait déjà eu un Oscar il y a des années. Youpi les filles !<br /> <br /> (comprends pas alors tout le brouhaha pour le mec...)<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité