Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
22 janvier 2012

Jeu de cartes

 Hier, mon petit-fils (11 ans), celui que je nommais « P’tit loup » au début de ce blog,  m’a appris à jouer au poker… avec des jetons naturellement. Il y a tellement de combinaisons possibles que j’étais un peu perdue… d’ailleurs, j’ai perdu ! Il faut dire aussi que Tchoupinette (5 ans) était assise sur mes genoux et à chaque fois qu’elle reconnaissait une paire elle disait « oui mamy t’en as une » ou bien « ne mets pas de jetons mamy, tu n’as rien… » Ca faisait rire mes coéquipiers et moi aussi. Quand elle a compris qu’elle devait se taire, elle se trémoussait tellement en souriant que sans le voir, P’tit loup et Princesse (9 ans) devinaient mon jeu…

C’est très agréable de passer ainsi un après-midi à jouer ensemble. Ca permet à mon petit-fils de s’éloigner un temps d’internet, mais… ce poker ne risque t-il pas de lui donner  le goût des jeux d’argent ? Ou bien, au contraire,  ça pourrait lui montrer qu’on ne gagne pas toujours ? Je me pose la question…

 

♠♥♧♦

Publicité
Commentaires
T
- Naline :-)
Répondre
N
Douce complicité d'une grand-mère avec ses petits...<br /> <br /> Beau week-end, Tilleul !
Répondre
T
- Oui, Jeanne, sur le net, je connais des maris qui passent tout leur temps libre à jouer en ligne. C'est comme une drogue. Je crois que les parents de mes petits-enfants sont conscients des dangers de la toile... Moi, je suis mamy, après tout, c'est aux parents à se tracasser... :-)<br /> <br /> <br /> <br /> - Brigou, c'est parfois amusant de regarder les autres jouer.<br /> <br /> En parlant de monopoly, tu me rappelles les jours de pluie quand les cousins venaient en vacances, nous y jouions pendant des heures...
Répondre
T
- Walrus, dans ma "jeunesse" aussi, on jouait beaucoup aux cartes... :-)<br /> <br /> <br /> <br /> - Berthoise, j'adorais jouer aux cartes, "couillon", "whist" mais maintenant, l'occasion ne se présente plus...<br /> <br /> <br /> <br /> - Teb, j'aime tous les jeux de société et souvent, c'est une occasion de fou-rire...
Répondre
T
- Ah oui, Janec, la belote! J'y ai joué tous les soirs pendant un an (j'avais 19 ans, je ne me souviens plus des règles)<br /> <br /> <br /> <br /> - Joye, au poker ce jour-là, vous avez gagné tous les deux alors... :-)<br /> <br /> ♥ (je viens de copier coller ton petit coeur...)<br /> <br /> <br /> <br /> - Oui Sandrine, c'est vrai mais samedi, on ne faisait pas beaucoup de théâtre... <br /> <br /> Savoir cacher ses émotions lors d'un entretien, oui, ce serait bien!
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité