Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
18 janvier 2012

Myriam

 

- Le dernier  défi du samedi ( http://samedidefi.canalblog.com )avait comme thème « poussière ».

Joye ( http://iowagirl.over-blog.com ) a composé un magnifique poème en hommage à Myriam, décédée le 5 novembre 2010. J'avais aussi envie de vous parler de cette amie...

 

Myriam… Rencontrée au hasard de mes balades sur la toile. Souvent, elle m’envoyait une  carte postale d’un musée qu’elle avait visité… Un petit bonjour qui me faisait plaisir. « Viens à Paris » me disait-elle « et je te ferai découvrir toutes ses merveilles »… Elle devait venir me rendre visite…  en 2011 ! Je me réjouissais vraiment de cette rencontre. Pendant une pause sur son blog, elle m’avait écrit devoir être hospitalisée pour une opération bénigne… Toujours positive, d’une rare gentillesse, elle était aussi artiste et les œuvres des peintres au travers des siècles n’avaient plus de secrets pour elle. Elle avait intitulé son dernier message sur son blog http://bleudecobalt.typepad.com  « clin d’œil ». Posté le 26 octobre 2010, elle montrait une photo de New York et avait écrit « A très vite »… De ce voyage dont elle rêvait, elle n’est jamais revenue… Elle s’est éteinte suite à une maladie qu’elle combattait depuis deux ans… (et je n’en savais rien…)

C’est sur le blog de Joye que j’avais appris le départ de cette amie. J’étais très peinée, comme si je venais de perdre un proche…

Je pense à elle encore très souvent…

Amis virtuels, Amis réels…?

 

Publicité
Commentaires
T
-Pivoine, en admirant ton oeuvre dans mon salon (la petite bouilloire)je pense souvent à toi. Ce soir, je reviens justement de cet endroit magique... où j'ai passé la journée avec des amis et sr M Raphaël...
Répondre
P
Sorry, j'ai oublié de marquer une pensée de sympathie pour cette blogueuse que tu appréciais et qui a disparu...
Répondre
P
C'est curieux, pour nous, c'est encore un autre cas de figure, puisque nous nous sommes croisées pour la première fois dans un atelier d'écriture -donc, dans le réel on ne peut plus réel... Et en un lieu qui m'est cher.<br /> <br /> Mais la distance géographique a fait que le virtuel a remplacé le réel. <br /> <br /> Je garde un excellent souvenir, plein de reconnaissance, de notre rencontre, et beaucoup de plaisir à te lire, quand tu as le temps de publier. <br /> <br /> p.s. Félicitations pour les gateaux !
Répondre
T
- Merci Caro. Tu me fais plaisir... :-)<br /> <br /> <br /> <br /> - Bises itou miss Alice!
Répondre
J
merci à toi : ★
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité