Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
17 mars 2010

En huit points... Tout va bien

1)     J’attendais depuis octobre, c’est fait ! Le plafond de la chambre est recouvert de frises en bois, il est très beau. Pour éviter de mettre un quart de rond tout autour, le menuisier a creusé une saignée dans les murs… (bonjour les poussières !!) Demain (?), je colmate les brèches… et puis, je voudrais décaper le plancher (22 mètres carrés), le poncer puis le vitrifier…

2)     Toute ma petite famille va bien… Les jumeaux auront un an le 27… (je réfléchis aux deux gâteaux à préparer…)

3)     Une amie, venue « petit déjeuner » chez moi, portait un pull confectionné en un morceau. Il m’a plu ! Avec des aiguilles numéro dix, ça va très vite… J’en ai tricoté un pour moi, un pour Petite elle et je suis occupée avec le troisième pour Tchoupinette…

4)     L’hiver a été long pour maman (elle aura quatre-vingt-huit ans le 24 avril). Pour moi, elle est en pleine forme mais ce n’est pas son avis… « Je me plains tout le temps » dit-elle, « mais à qui veux-tu que je raconte mes misères… » J’avoue avoir besoin de beaucoup d’énergie…

5)     Lundi matin, j’ai semé dans des caissettes, des graines d’œillets d’Inde, de reines marguerite, de zinnias et de coloquintes… D’après le calendrier lunaire, c’était le bon moment…

6)     Côté jardin, l’herbe est encore brune (tant mieux, je n’ai pas le temps de jardiner pour l’instant…) Seuls les perce-neige et les crocus annoncent le printemps.

7)     Aujourd’hui, j’ai ressorti mes sandales… Quel plaisir de se promener les « orteils à l’air »… Quand j’étais petite, je ressentais un peu cette même légèreté quand on troquait les gros bas de laine pour enfiler les chaussettes blanches…

8)     Pâques  approche… Je suis allée faire quelques courses cet après-midi pour gâter mes six amours…

Voilà la photo des deux premiers pulls...

HPIM0442

Publicité
Commentaires
T
Je vous ai tous lus!<br /> Merci pour votre gentil passage!<br /> J'espère revenir bientôt...
Répondre
C
Tricoteuse, on ne te voit plus
Répondre
P
Le planning a l'air prêt. J'ai hâte de voir les photos de Pâques.<br /> <br /> "Pas à Pas"
Répondre
R
pour ta maman, je ne devrais pas oublier la date !<br /> super contente de te retrouver en forme<br /> alors comme ça, t'as déjà les orteilles à l'air ...<br /> et ben viens pas dans l'61 car, y vont être tout mouillés !<br /> allé douce journée à toi*<br /> bisous
Répondre
C
Huit points, donc huit bisous pour la douce Tilleul qui s'active de toutes ses branches bricoleuses, tricoteuses, jardineuses et aimeuses
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité