Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
14 janvier 2010

J'étais sur un nuage

La vie est belle. Tout va presque bien. Je suis une mamy comblée, j’ai un toit, je suis loin d’être riche mais je me contente de peu… (Janvier sera long parce que j’ai dû remplir la cuve à mazout et verser l’acompte des vacances à la mer…)

J’ai deux belles-filles que je considère comme mes filles. Je ne vais chez mes enfants que lorsqu’on m’y invite. Je dis toujours oui quand on m’appelle à n’importe quelle heure, n’importe quel jour si on a besoin de moi. Je ne me mêle pas de leur vie. Je ne pose pas de question… Je m’imaginais être une belle-mère presque parfaite… Erreur !

Il y a quelques jours, mon petit fils (l’ainé que j’appelle Petit Loup) me dit

« Tu sais mamy, ta voisine… »

« Tais-toi » lui dit sa maman, « ne raconte pas ça à mamy » !

« Tu ne m’avais pas dit que c’était un secret… »

«  Ce n’est pas un secret mais je ne veux pas que tu en parles à tout le monde ! »

Petit Loup me regarde d’un air désolé et semble bien ennuyé de ne pouvoir me parler.

Je regarde ma belle-fille et lui dis

« Je ne veux pas savoir mais je suis un peu déçue d’être considérée comme n’importe qui ! Je vois que la confiance règne…»

Mon fils discute à voix basse avec son épouse et finit par dire à Petit Loup

« Tu peux le raconter à mamy ! »

La joie du gamin m’a fait chaud au cœur. Il était vraiment mal à l’aise de ne pouvoir tout me dire…

MAIS, depuis, je rumine… et j’ai réussi à dire « non » pour la garde des enfants demain soir… Je vais au resto avec la chorale !

Publicité
Commentaires
T
- Berthoise, ne dit-on pas qu'il faudrait tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler? :-)
Répondre
B
Je te comprends très bien, d'autant mieux qu'il m'arrive d'être blessée et de prendre la mouche pour ce qui, après coup, m'apparait comme des broutilles. Je rejoins ce que dit FCplume, il faut dire comment on reçoit les mots qui nous font mal, pour s'expliquer et passer à autre chose.
Répondre
T
- Chère, très chère Moa! Si ça avait été avec toi, je n'aurais pas mis de gants pour te dire ce que je pensais... (C'est toujours ce qu'on a fait nous deux non?)<br /> Rassure-toi! C'est oublié pour de vrai! :-)
Répondre
T
- Fred, une maladresse, c'est ça... J'ai deux chouettes belles-filles!<br /> <br /> - C'est vrai quoi! Je ne suis pas n'importe qui Sandrine! Non mais!<br /> <br /> - morgane, je suis allée voir... :-)
Répondre
T
-Tu as raison Filo! J'ai bien profité de ma petite escapade avec la chorale et maintenant, tout est parfaitement digéré, les plats et aussi les mots...<br /> <br /> - H-IL, curieux toi? :-)<br /> Bon dimanche!<br /> <br /> - Merci Pierrot!<br /> <br /> - Oui Jeanne, on a chanté! (un tout petit peu)<br /> Je ne rumine plus. Ca m'a fait du bien de le raconter...
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité