Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
11 décembre 2009

Vacances à la ferme (2)

L’habit ne fait pas le moine…

Dans ce village où je suis née, la plupart de mes oncles et tantes sont agriculteurs… J’aime y aller en vacances… Pendant la semaine, nous allons conduire les vaches au pré, nous lavons chaque jour le sol de la cuisine (il n’y a pas de tarmac sur les routes, la boue et la poussière salissent très vite), et après la corvée vaisselle, nous nous promenons beaucoup en papotant et en échafaudant mille projets d’avenir… Agées de seulement douze ans, nous rêvons déjà au prince charmant…

Le dimanche, dans la salle paroissiale, appelée le « patronage », un film est projeté. Nous décidons de nous y rendre… non sans avoir pris soin de nous maquiller à outrance avec divers produits trouvés dans la chambre de ma tante. Sur le haut des lèvres cachées par un rouge vif, j’ai dessiné une « mouche »… Un foulard orange noué sur ma tête cache mes cheveux (coiffés comme une gamine que j’étais...)

Dans la salle, il y a plusieurs rangées de sièges en bois qui se referment quand on se lève. Ma cousine s’installe dans le fond loin de l’écran et moi en plein milieu de cette dite salle. Un beau jeune homme d’une vingtaine d’années vient s’asseoir à côté de moi. Je l’ignore. Les lumières se ferment et le spectacle commence. Je sens une main qui me caresse le genou… et qui essaye très vite d’aller un peu plus loin… Quelle panique ! Je crie « Garde tes mains chez toi ou bien je hurle ! » Toutes les têtes se tournent vers nous… Et ma cousine qui avait bien deviné le manège en voyant le Don Juan du village s’installer à côté de moi, s’amuse comme une folle…

« C’est ta mouche qui l’a attiré » dira ma tante quand on lui racontera…

Publicité
Commentaires
M
Une autre petite bise de la région parisienne où c'est à gla gla !!!<br /> Eh bien dis-moi tu faisais les 400 coups avec ta cousine ;-)<br /> Bonne journée Tilleul !
Répondre
T
- Lorraine, je n'ai plus recommencé :-) Rien de tel que l'expérience... :-)<br /> <br /> - Coucou Pierrot! (Ce matin, moins treize au thermomètre...)<br /> <br /> - Si on en faisait autant Jeanne? Ils ne demanderaient peut-être pas mieux... :-)
Répondre
J
Il devait être plus géné que toi à cause de ton cri <br /> très drôle ton billet ,au fond c'est pas un mauvais souvenir <br /> ah les hommes , bas les pattes !<br /> et si on en faisait autant tiens ???<br /> Bisous
Répondre
L
P'tit coucou pas chaud aujourd'hui tilleul, bise...
Répondre
L
j'ai aussi connu cela, dans la salle paroissiale. Pas le cinéma paroissial. Mais le même Don Juan devait être assis à côté de moi à Bruxelles, dans les cinés du Centre, ou ailleurs. Ils sont partout, ce malsains qui tripotent les petites filles. Tu as bien fait de crier. Moi, je n'osais ps, je changeais de place. Avec un peu d'expérience, je m'asseyais à côté des dames!
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité