Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
16 octobre 2009

Premières gelées

Petit à petit, les travaux de jardinage se terminent… Hier, il avait gelé jusqu’à moins cinq degrés. Les dahlias tout noirs, les plants de courgettes allongés sur la terre m’ont fait comprendre que l’été s’en est allé…

Je suis restée toute la journée dehors. Le matin, dès huit heures trente (les cheveux mouillés que je ne prends jamais le temps de sécher, j’étais sur le marché d’une ville située à une vingtaine de kilomètres de chez moi. Quelques livres pour enfants achetés à une dame qui grelottait derrière son échope, des jolies cartes d’anniversaire (cinq pour deux euros cinquante) et surtout des fleurs pour garnir les jardinières… Les géraniums sont sur le compost, les meubles de jardin sont rentrés à la cave et le vieux vélo est remisé dans le garage dans l’attente du printemps prochain… Habillée chaudement, j’ai profité largement de ce soleil d’automne…

Je me suis couchée tard… Rentrée d’une réunion à minuit, je n’étais pas fatiguée grâce au café ingurgité… Aujourd’hui, je me traine, je baille… Du coup, je me retrouve devant mon écran et je me promène chez vous… alors que je devrais être occupée à aspirer les chambres et changer les couettes légères avec des plus chaudes… Ce sera pour demain !

Il faut aussi du temps pour se reposer…HPIM0368

HPIM0369

Publicité
Commentaires
C
Oui, le froid arrive. Il est plus dur de quitter la chaleur du lit le matin, mes plantes picolent moins, les vêtements d'été sont rangés et maintenant l'heure d'hivers...
Répondre
R
et ben chez nous aussi,,,, les premières gelées et les premier grattages de parebrise le matin !<br /> oups, faut bien se couvrir, mais ce matin doux, tout doux qu'il fait dehors !!!<br /> parait que l'eau va revenir ,,, beurg j'aime pas la pluie ! non j'aime pas,<br /> allée douce journée bien au chaud pour toi, et bises
Répondre
L
As tu pensé a fermer les robinets d eau extérieurs?, l an dernier j avais oublié, cala a gelé, et au printemps j ai du ´reparer, resouder et acheter des tuyaux et 2 robinets.<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
J
J'ai fait tout cela hier, sauf rentrer les meubles à la cave, mais vu le givre sur l'herbe (tondue pour la dernière fois) cela ne va pas tarder. J'ai rentré mon basilique, persil et romarin...je vais voir si elles tiennent encore quelques semaines. J'aurais voulu garder mes géraniums, mais je savais qu'ils ne dureraient pas l'hiver à l'intérieur. J'aime beaucoup tes décorations vivantes. Moi, j'ai craqué pour des citrouilles en céramique et des pots de fleurs aux couleurs d'automne, c'est ça qui décore le foyer en ce moment.<br /> <br /> Merci pour ta mise-à-jour, il me manquait bien de la vitamine-T.<br /> <br /> bisou
Répondre
K
tu as bien raison de prendre le temps d'avoir du temps c'est un doux rêve pour moi mais qui sait si un jour je n'y arriverai pas également<br /> jolies compos d'automne pour t'aider à attendre les lumières de Noël<br /> gros bisous
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité