Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
16 septembre 2009

Sans dictionnaire de rimes, vous en trouverez sans doute beaucoup d'autres...

Très tôt dans sa cuisine, avant les matines, la béguine Marcelline turbine. Elle examine une fine tartine de sardine, sans margarine ni coumarine. Elle va rendre visite à ses cousines Christine et Carine (ou Catherine et Nadine, je ne sais plus… Ce serait peut-être Roseline, Martine, Céline ou Séverine ?)

Pralines, caféine, mandarine, nectarine, clémentine et grenadine (pour l’adrénaline ?) complètent ce modeste repas.

Radine,  elle cueille un bouquet de balsamines sans épines qu’elle jardine auprès de la piscine. Elle l’offrira à ces coquines un peu câlines…

Ses narines sont bouchées, ses canines douloureuses… Méfiante vis-à-vis de la médecine, elle avale une aspirine pour guérir une angine et revêt sa capeline… Elle n’a pas bonne mine !

Dans la cabine de la micheline (elle n’a pas de limousine), courbant l’échine, elle dessine à l’encre de Chine (pas latine), une hermine (ou une lapine, peut-être une fouine) qui chemine au bord de la voie ferrée… (ou dans les latrines ?)

J’aurais encore voulu placer paraffine, alevine, gibeline, plasticine… mais j’imagine et je devine que je vous enquiquine avec tous mes mots en ine…

Publicité
Commentaires
R
c'est pas pour dire, mais en ie comme sylvie<br /> c'est beaucoup plus joli <br /> oups pardon<br /> plus facile !!!<br /> <br /> douce soirée à toi
Répondre
T
- Naline, merci! Le dimanche a été beau!! :-)<br /> <br /> - Lorraine, je n'ai pas suivi de consigne... Je me suis amusée tout simplement...<br /> <br /> - Dieu :-), (c'est bien la première fois qu'il m'écrit un petit mot!) Dis à Joye que je lui souhaite une belle soirée!
Répondre
D
Si tu savais le résine qui me turlupine depuis que j'ai lu tes rines !!!<br /> <br /> (oui, bon, parfois je dois forcer, comme des tulipes)<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Bise du dimanche.<br /> <br /> Bonjour à ta ravissante famille.
Répondre
P
tu ne nous enquiquine pas, tu m'époustoufle!.. Où as-tu suivi cette consigne? C'est très ingénieux...et très savant! Bises.
Répondre
N
J'imagine que tu as dû t'amuser en écrivant ces lignes !<br /> Bravo !<br /> Je te souhaite un excellent dimanche ensoleillé !
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité