Il y a un an, en commençant ma retraite, j’ai ouvert ce blog le premier septembre… Valérie avait tellement insisté !... Tous ces contacts virtuels me plaisaient beaucoup. Le net m’a permis de faire la connaissance de gens, que j’apprécie de plus en plus. (J’ai même eu la grande joie de rencontrer Teb en vrai.)

Pendant les premiers mois, je suis devenue accro… Je passais plusieurs heures par jour devant mon écran, délaissant le ménage et surtout la lecture…

Quand Val a « fermé » son espace, j’étais déçue… On s’habitue vite au plaisir de partager les petites histoires quotidiennes… Je voyageais pendant des heures en Iowa, en Angleterre, dans de nombreuses régions de France, en Romandie et même en Belgique…

168 billets, 4465 commentaires, 16265 visiteurs, 45561 pages vues…

Le printemps est arrivé avec tout le travail extérieur… J’ai dû délaisser « un peu » mes amis du net…

La semaine passée à Hurtebise à la fin août, m’a redonné l’envie de lire, de faire autre chose… j’ai même pensé arrêter ce blog (c’est pour cette raison que je suis restée muette pendant ces quelques jours…) mais, vous me manquez… alors, je reviens parce que j’ai envie d’encore vous lire et si je suis raisonnable, je devrais pouvoir vous rendre visite tout en me réservant des moments de lecture…

L’automne s’annonce et il reste encore pas mal de boulot au jardin… Depuis la rentrée, je garde les jumeaux les lundis, mardis et mercredis… Quel plaisir ! Même si ça me prend du temps, je suis enchantée…

J’aurais voulu vous montrer une photo des jardinières qui étaient magnifiques, mais cette nuit, les coups de vent et les fortes pluies ont cassé et renversé plusieurs bacs…