Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
3 septembre 2009

Bilan après un an

Il y a un an, en commençant ma retraite, j’ai ouvert ce blog le premier septembre… Valérie avait tellement insisté !... Tous ces contacts virtuels me plaisaient beaucoup. Le net m’a permis de faire la connaissance de gens, que j’apprécie de plus en plus. (J’ai même eu la grande joie de rencontrer Teb en vrai.)

Pendant les premiers mois, je suis devenue accro… Je passais plusieurs heures par jour devant mon écran, délaissant le ménage et surtout la lecture…

Quand Val a « fermé » son espace, j’étais déçue… On s’habitue vite au plaisir de partager les petites histoires quotidiennes… Je voyageais pendant des heures en Iowa, en Angleterre, dans de nombreuses régions de France, en Romandie et même en Belgique…

168 billets, 4465 commentaires, 16265 visiteurs, 45561 pages vues…

Le printemps est arrivé avec tout le travail extérieur… J’ai dû délaisser « un peu » mes amis du net…

La semaine passée à Hurtebise à la fin août, m’a redonné l’envie de lire, de faire autre chose… j’ai même pensé arrêter ce blog (c’est pour cette raison que je suis restée muette pendant ces quelques jours…) mais, vous me manquez… alors, je reviens parce que j’ai envie d’encore vous lire et si je suis raisonnable, je devrais pouvoir vous rendre visite tout en me réservant des moments de lecture…

L’automne s’annonce et il reste encore pas mal de boulot au jardin… Depuis la rentrée, je garde les jumeaux les lundis, mardis et mercredis… Quel plaisir ! Même si ça me prend du temps, je suis enchantée…

J’aurais voulu vous montrer une photo des jardinières qui étaient magnifiques, mais cette nuit, les coups de vent et les fortes pluies ont cassé et renversé plusieurs bacs…

Publicité
Commentaires
T
- Lorraine, il faut savoir conjuguer le tout... Toi, tu es organisée, disciplinée... pas moi :-) Mais je re-lis quand même un peu chaque jour et c'est aussi un grand plaisir. C'est vrai que pour pouvoir écrire, il faut lire...<br /> Je t'embrasse!<br /> <br /> - cartoonita, l'année est passée sans que je ne m'en aperçoive... Avec les vacances, il y avait beaucoup d'absents sur la toile et une certaine lassitude s'est installée, surtout que j'avais beaucoup de travail autour de la maison... Mais maintenant, ça commence à aller mieux. Je m'organise... :-)
Répondre
T
- Jeanne, tu as raison quand tu dis que certaines complicités se créent. Il y a des endroits où je ne suis allée qu'une fois et d'autres (comme le tien) que je visite régulièrement... et où je retourne volontiers. C'est peut-être une question d'affinités?<br /> <br /> - Carlinne, ben oui, je continue... merci pour ton gentil com!<br /> Bisous et bonne nuit!<br /> <br /> - Champagne Myriam! :-)
Répondre
C
Un an déjà... J'ai l'impression que c'était hier que tu commençais ce blog, c'est toujours un plaisir de te lire. J'espère que tu auras encore longtemps l'envie de le continuer. Bises !
Répondre
P
de ton blog t'empêche de nous quitter, chère Tilleul! Il y a moyen de conjuguer le temps que tu y passes, celui que tu offres à la famille, au jardin, au travail, avec des haltes de lectures. Lire est en effet essentiel. Le tout est de trouver le rythme. Et je ne doute pas un seul instant que tu y arriveras. Donc, tu conjugueras deux bonheurs: celui de rencontrer tes amis sur la toile et celui de t'isoler dans l'univers imaginaire des écrivains. Bonne semaine, chère Tilleul,
Répondre
M
En lisant ce billet, j'ai découvert que nous avions démarré dans la blogosphère à peu près en même temps ! Bleu de cobalt fête aussi son premier anniversaire. <br /> C'est vrai que de temps en temps, nous sommes amenés à faire un bilan et nous pouvons nous demander si le jeu en vaut la chandelle, je crois que oui ... Nous surfons de blogs en blogs, nous apprenons à en connaître plus certains que d'autres, nous finissons par rencontrer d'autres bloggers en chair et en os ...<br /> Je serai un peu triste si tu arrêtais ce blog où j'aime venir très régulièrement et où j'adore la façon dont tu racontes tes anecdotes. <br /> Alors ce soir champagne et beaucoup de bonheur à partager pour toi Tilleul !
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité