Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
16 août 2009

Tout le monde souriait...

Hier, ce fut une belle journée…

Dans l’église, pour le baptême des jumeaux, P’tit homme s’est aperçu qu’en parlant fort, il y avait un écho… Il a donc expérimenté cette découverte à plusieurs reprises… et a très vite été imité par ses petits cousins…

Il y a quelques semaines, quand il a soufflé les bougies de son gâteau, tout le monde a applaudi… Il a renouvelé cet exploit en éteignant les cierges les uns après les autres et en criant bien fort « bravo » !… Les grands yeux que son papa et sa maman lui faisaient, ne l’empêchaient pas de se promener partout… Il a repéré des petits fruits de laurier dans un bouquet et s’est appliqué à tous les cueillir et à faire semblant de les manger… Puis il a choisi de les laver dans l’eau du baptême… en éclaboussant tout ce qui se trouvait à un mètre à la ronde… Ca n’a pas dérangé le célébrant (un ami diacre)…

C’était une cérémonie joyeuse… (sauf peut-être pour les parents qui auraient voulu intervenir mais qui avaient chacun un bébé dans les bras…)

Après, grâce au bon temps, nous avons pris l’apéritif dans le jardin… La fête a duré jusqu’aux petites heures…

Publicité
Commentaires
S
Oh ben, c'est qu'il doit falloir un sacré gâteau pour avoir des cierges d'anniversaire:-))
Répondre
T
- Jeanne, "les églises, un terrain de jeu", c'est ce qu'a découvert mon petit-fils... :-)<br /> <br /> - Bises Lorraine! (Je lui raconterai, ça c'est sûr! :-))
Répondre
P
chère Tilleul! Une telle journée ne s'oubliera jamais et quand P'tit Homme sera grand, tu la lui raconteras avec émotion, j'en suis sûre! Bises.
Répondre
J
"la fête a duré jusqu'au petites heures " j'aime bien cette expression <br /> Ces temps en famille scellent les liens , c'est une manière aussi de dire "bienvenue aux bébés dans ce monde " <br /> <br /> Les églises sont des terrains de jeu incroyables pour les plus jeunes
Répondre
T
- J'ai vu les "bricoles" sur ton site Pierrot, c'est très joli! Ils nous rendent fous ces petits-là! :-)<br /> <br /> - Brigou, je te maile tout à l'heure... Bisous!<br /> <br /> - Papistache, je suis intervenue trois fois et les autres papys et mamy souriaient... Je me suis dit "zut", après tout, je ne suis pas la seule à devoir faire la police...<br /> Pour le "visa" de "notre mère la sainte Eglise", je suis bien d'accord avec vous... grrr! Il faudrait que cette personne rencontre un prêtre qui veut bien passer au-dessus de toutes ces pseudos lois... J'en connaissais un qui l'a fait, malheureusement, il n'est plus là...
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité