Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
19 juillet 2009

J'ai de la chance

Samedi matin… Il est 6h45… J’ai décidé de me lever tôt parce qu’à midi, c’est la fête d’anniversaire des trois ans de P’tit homme et je dois encore garnir les gâteaux, cueillir et « délimacer » des laitues et des salades « rouges d’Amérique » qui seront servies au repas…

J’attends que le réveil me donne le signal pour sortir de mon lit… Tout à coup, j’entends un pchiiiittt bizarre, comme si tous les robinets d’eau étaient ouverts. Presque en même temps, la chaudière (qui fonctionne au ralenti en cette saison) se met en route et ne s’arrête pas de ronronner… Quelque chose d’étrange se passe… Je saute en bas de mon lit et descends au rez-de-chaussée. Le pchiiiittt est nettement plus fort, mais je ne vois rien d’anormal… Le bruit vient de la cave… elle est inondée (pas trop, deux centimètres d’eau…) Je branche la pompe pour vidanger, j’enfile mes bottes et je descends… Un jet d’eau chaude sort d’un tuyau percé… J’essaye de couper la vanne d’arrivée d’eau, elle résiste et ne tourne pas d’un pouce… Je débranche la chaudière, essaye encore de toutes mes forces de fermer cette fichue vanne… En remontant chercher un marteau pour taper dessus, je pense à un ami lève-tôt qui pourrait me venir en aide. Je l’appelle… Le téléphone reste muet ! Je compose le numéro d’un     autre ami… (que je réveille)… Quand je lui explique ce que je veux faire avec le marteau, il me dit « surtout pas ! J’arrive ! » … A 7h20, le bruit s’est arrêté. Il suffisait de couper l’arrivée d’eau chaude à l’aide d’une petite manette que je n’avais pas vue…

En attendant que le tuyau troué soit remplacé, je n’ai plus d’eau chaude… mais je me débrouille… Je me rends surtout compte de la double chance que j’ai eue :

-          cette fuite est arrivée quand j’étais à la maison, donc je m’en suis aperçue tout de suite. J’aurais pu être en vacances…

-          la chance d’avoir un tel ami qui est venu tout de suite ! Je suis vraiment gênée de l’avoir réveillé…

Publicité
Commentaires
J
Ma pauvre! tu mets le chauffauge en plein mois de juillet?
Répondre
T
- Ah Carlinne si ton mari habitait plus près!! :-)
Répondre
C
Olala, pas de chance!!! il faut dans ces cas là appeler le plombier, hihihihihihi mon mari est plombier. Nous avons une entreprise de couverture plomberie. Mais il ne faut absolument pas taper avec un marteau. En tout cas tu as eu beaucoup de chance.<br /> Gros bisous à toi et bon anniversaire au p'tit homme.
Répondre
T
- Merci rsylvie pour ton passage... J'avoue manquer de temps pour rendre visite à mes blogamis... Ca ira mieux après le 7 août...<br /> Belle soirée à toi!
Répondre
R
wouhaOU ça pette la bientitude chez toi...<br /> cool. de la menthe à l'eau<br /> a la tienne<br /> <br /> ... ta chance ? c'est la positive attitude.<br /> et certainement ta gentillesse qui fait, qu'ausecours, on accourt<br /> ouf,ouf, plus de peur que de mal<br /> <br /> merci de ta fidélité<br /> douce soirée à toi (en espérant qu'elle ne soit pas si fraiche que dans l'61, car douche à l'eau froide !!)<br /> bises
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité