Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
30 juin 2009

Nouveau jour, nouvelle bannière...

Ce soir, c’était la fête de mon ancienne école… P’tit Loup et Princesse (anciens élèves) m’ont accompagnée. Ils étaient bien fiers de retrouver leurs copains… Après avoir admiré et applaudi le spectacle des enfants costumés en chevaliers, danseurs, châtelaines et dresseur d’ours, nous nous sommes retrouvés en plein air, dans la cour pour partager un repas bien sympathique.

Tout le monde me reconnaît et vient prendre de mes nouvelles…

Mes anciennes collègues (vêtues de magnifiques robes de velours) m’accueillent chaleureusement…

Tout est pour le mieux… et pourtant…

Comme les autres années, les lots de la tombola sont à réclamer dans mon ancienne classe… Je n’aurais pas dû y rentrer…

Rien n’a changé. Les peintures réalisées par « mes » élèves (celles que j’ai suspendues l’an dernier avant de rendre les clefs…) sont toujours là…

« Mon » bureau est à la même place, « mon » agrafeuse orange, « ma » perforatrice, l’armoire que j’ai repeint en rouge… Tout !

Ce soir, j’ai réalisé que c’est fini…

Quand « ma » collègue (celle avec qui je suis restée onze ans et que j’apprécie infiniment…) m’a demandé « Qu’est-ce que ça te fait de te retrouver dans ta classe ? » Je n’ai pas répondu, j’avais la gorge nouée…

Maintenant, il est temps d’aller dormir… demain est un jour nouveau, il fera beau ! Avec les averses orageuses, les mauvaises herbes ont poussé, et la pelouse aussi… J’ai du travail ! Et les vacances commencent mercredi… Mes petits-enfants viendront certainement « m’aider »…

Avez-vous remarqué ma nouvelle bannière ? Elle est jolie, n’est-ce pas ?

Un grand merci à la gentille blogamie qui l’a créée pour moi…

Publicité
Commentaires
J
Coucou! non pas encore la-bas, mais en plein dans les preparatifs... c'est la folie! bises.
Répondre
T
- Myriam, je suis entourée de vert... :-)<br /> <br /> - Cartoonita, la blogamie qui a fait la bannière me connait sans doute un peu... :-)<br /> <br /> - Berthoise, nous avons la même blogamie ;-)
Répondre
B
Je ne t'ai pas dit que tu avais une très jolie bannière. Pourtant je l'ai pensé. :D<br /> Bonne journée.
Répondre
C
Profite bien Tilleul de cette liberté, sans trop regarder en arrière, il y a tant de bonheur qui t'attend.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> PS : très jolie bannière, oui, qui te ressemble
Répondre
M
En vert et contre tout la vie continue ! <br /> Bon jardinage et profite bien de ton jardin !<br /> Bises
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité