Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
6 décembre 2008

samedi spécial...

Vive Saint-Nicolas, merci et à l’année prochaine !

Défi 38 Cette fois, il s’agit de « compter » une existence  (la sienne, ou une imaginaire)…

Petit mensonge

Un, deux, trois, il était une fois… quatre cinq six, une dame exquise… J …qui pour compter sa vie rencontre beaucoup de difficultés… Les mots, les idées s’emmêlent dans sa pauvre tête… Va-t-elle participer à ce défi ?

Elle écrira donc un résumé :

Un : comme un seul mariage… Il y a bien longtemps…

Deux : j’ai la grande joie d’avoir deux fils, deux belles-filles, dont l’une attend deux bébés…

Trois : comme les trois cerveaux dont j’aurais parfois besoin… parce que je cherche et ne trouve rien dans ma vie avec ce nombre…

Quatre : pour l’instant, j’ai quatre petits-enfants que je chéris…

Cinq : le nombre de voitures qui ont été miennes… Fiat, Peugeot, Renault, Mitsubishi et la petite dernière une coréenne, que Word refuse…

Six : j’ai habité six maisons… dans deux villages, un bourg, un appartement en ville, puis retour à la campagne dans un hameau de dix-neuf habitations et maintenant, dans une localité de deux-cents âmes…

Sept, huit, neuf, elle adore les teufs… dix, onze, douze, elle sait être si douce… J 

Je préfèrerais vous conter mon existence comptée,

En faisant rimer une de mes mille qualités,

Avec chaque chiffre nommé…

Tenez, avec trente, je dirais charmante…

Quarante, souriante…

Cinquante, avenante…

Soixante, intelligente… (Si, si, je vous assure ! En plus, il n’existe aucun nombre qui rime avec menteuse !) 

Pour découvrir les autres participations c’est ici :

http://samedidefi.canalblog.com 

Publicité
Commentaires
T
Catherine... oh que si! Je ne suis pas raisonnable! J'aime trop les friandises!!<br /> Pour le lien, y'a pas de soucis! (ma liste n'est pas à jour non plus...) Bon dimanche!
Répondre
C
Je te mettrai dans mes liens la prochaine fois que je suis assez courageuse pour faire le gros entretien du blog...
Répondre
C
C'est drôlement chouette ces nombres qui permettent de mieux te connaître...<br /> Tu n'as pas mangé trop de massepain, de chocolat et de spéculoos aujourd'hui, j'espère...
Répondre
T
latil, après soixante(que je n'ai pas encore), il y a septante (encore une rime en ante) et puis quatre-vingts... Je trouvais qu'il y avait déjà assez de "mensonges"... Mais tu as tout à fait raison, il y a des "jeunes" de tout âge... pareil pour les "âgés"... certains trentenaires sont vieux!
Répondre
P
Dites Tilleul, vous avez dans vos relations une Violette7 qui joue les timides. Il faut la convaincre de se montrer un peu. Je compte sur vous ! N'est-ce pas ? S'il vous plait !
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité