Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
26 novembre 2008

Au-revoir Val!

Amitié : « sentiment d’affection, de sympathie, qu’une personne éprouve pour une autre »

Voilà la définition de Larousse…

Aujourd’hui, je réfléchis (oui, ça m’arrive…) et je pense à mes ami(e)s… Ils (elles) sont peu nombreux, mais fidèles…

Depuis plus d’un an, je me suis invitée chez deux, puis trois, puis cinq… puis… blogueurs… Chaque jour, d’un clic, je venais prendre des nouvelles en lisant les billets postés…

Timide, pour déposer un commentaire chez certain(e)s, j’ai attendu plusieurs mois.

C’était une habitude, en rentrant du boulot, le manteau encore sur le dos, j’allumais l’ordinateur... et puis, un jour, j’ai ouvert ce blog…

Une envie d’écrire ?... Pas seulement ! Il y avait aussi ce désir, ce plaisir d’échanger, de recevoir chez moi, des personnes qui, au fil des jours, deviennent de véritables ami(e)s…

J’ai l’impression de faire partie d’une famille virtuelle, avec des gens que j’apprécie de plus en plus… en partageant les sourires, les rires… et aussi les peines…

Val va fêter les deux ans de ses « petits mots »… et pour marquer l’événement, elle organise une teuf virtuelle… qui aura un gout amer, parce qu’en même temps, elle annonce l’arrêt de son blog !!

Au-revoir Val ! Tes billets vont me manquer…

Publicité
Commentaires
T
Caro, tu expliques très bien. Oui, des nouveaux lien se créent... et puis même si le blog à Val est fermé, elle sera toujours là (comme Klo)<br /> Bisous
Répondre
T
Jeanne, ce n'est pas étonnant l'organisation de la fête de Val parce qu'elle ne s'en va pas tout à fait... Elle continue "les défis du samedi"... son bébé virtuel...<br /> <br /> Oui Teb, nous attendrons sereinement son retour surprise... Mais tu connais aussi toi, la joie de vivre et l'amitié de Val...<br /> Je t'embrasse aussi...
Répondre
T
berthoise, j'aime cette expression "revenir dans un autre costume"... Nous attendrons!<br /> <br /> Pivoine, bien sûr que je suis heureuse que Val s'épanouisse pleinement dans l'écriture, mais égoïstement, la fermeture de son blog me donnait un peu l'impression de perdre une amie... Bon, maintenant, j'ai compris, je lui fais confiance...
Répondre
C
Tilleul<br /> On a tant de mal à imaginer que de nouveaux liens vont se créer, pas la répétition d'un lien mais autre chose de la même intensité. Nous ferons d'autres rencontre sans désaimer ceux qui étaient déjà là.<br /> <br /> Regarde je vais souvent sur le blog de klo et je me dis si peu de temps qu'il est silencieux et cela fait à peine deux mois. Mais elle est toujours là.
Répondre
T
Mais Val ne nous "quitte" pas... Elle change, elle évolue, elle se cherche...<br /> Je sais, par exemple, qu'on la retrouvera toujours aux Défis... et je parie qu'elle continuera à passer ici et là... déposer sa joie de vivre et son amitié...<br /> Alors... attendons sereinement son retour surprise ...<br /> Et toi, je t'embrasse...
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité