Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
24 novembre 2008

Les joies de la neige...

Ce matin, les bottes, bonnet, écharpe sitôt enfilés, p'tit homme a couru dans la neige...

Avec sa pelle à sable, il préférait jouer dans une flaque de neige fondante... très mouillée... mamie n'avait pas chaussé ses bottes, elle pensait rouler quelques boules pour construire un bonhomme, elle ne savait pas que son petit-fils allait sans arrêt l'attirer dans le coin de cette mare... Résultat: les pieds de p'tit homme sont restés bien secs tandis que les chaussures et les chaussettes de sa mamie étaient trempées...

L'après-midi, pendant la sieste, j'ai vite tricoté une paire de moufles... (le matin, je lui avais mis une chaussette sur chaque main... Il m'avait regardée d'un air bizarre, mais c'était la condition pour aller dehors...)

HPIM0053  On s'est bien amusés tous les deux...

Publicité
Commentaires
T
rassure-toi Reine, je n'ai pas pris froid... (et juste à cet instant,voilà que j'éternue....)
Répondre
R
Oh ben j'espère que tu n'as pas pris froid! <br /> C'est si beau la neige. Même les sons sont différents quand le sol est recouvert de ce blanc manteau.<br /> Ici, il neige très rarement. D'un autre côté, nous ne sommes pas équipés pour la neige donc quand elle tombe c'est la catastrophe!<br /> Bonne journée Tilleul
Répondre
T
Pivoine, c'est l'oeil de l'artiste que tu es, qui voit ces choses-là... et tu as raison.
Répondre
P
J'adore la note de couleur gaie, le vert pomme de la pelle dans une photo que l'on croirait presque en noir et blanc ! C'est "la" touche de fraîcheur et de gaieté supplémentaire o:-)
Répondre
T
Remarque kiki, j'étais assez d'accord avec lui, c'est pour ça que je lui ai tricoté des moufles...<br /> <br /> Caro, c'est parce que c'est mami bien sûr! :-)
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité