Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
24 septembre 2008

Tout va très bien

Ce midi, comme chaque mercredi, je prépare le repas pour toute la famille.

Vers 11h30, je m’inquiète… l’eau des pommes de terre n’est pas encore chaude…

Les becs de la gazinière sont tous éteints ! Plus de gaz… Heureusement, un bon feu ronronnait dans le poêle à bois, j’ai tout cuit en un temps record.

15h : la vaisselle terminée, je vais dans le garage (le mercredi est jour de visite à ma maman…), le coffre de la voiture est resté ouvert (en rentrant des courses hier, j’ai oublié de le fermer). Plafonnier faiblard, batterie plate… j’ai essayé en vain de démarrer, (optimiste, comme toujours, je me disais « puisque la lampe éclaire encore, ça va peut-être aller ! » Eh non ! )

Allo ! Mon fils chéri, j’ai besoin de ton aide…

Pour mettre des pinces sur la batterie de la première puis de la deuxième voiture, il faut mettre les véhicules nez à nez et donc, sortir ma Jeannette du garage.

Ca a été tout seul ! (Malgré un petit dos d’âne à la sortie …)

« Mets-toi au volant, moi je pousse ! » (Non, ce n’est pas moi qui parle…)

« Tu es sûr que tu ne veux pas d’aide ? »

« S’il te plaît, maman, ferme la portière, tu vas accrocher la porte ! »

Trois minutes plus tard, ma Jeannette ronronnait…

Quand même ! Deux « pannes » sur un jour, ça fait beaucoup !

Publicité
Commentaires
T
Eh!Eh! Pivoine! Bienvenue chez moi! Je trouve la blogosphère amusante... et intéressante...
Répondre
P
Panne de gaz, sonnette qui ne sonne plus, voiture qui ne démarre pas, chasse qui coule ... Les petits ennuis font les grandes journées pleines de contrariété avec heureusement de bons voisins et des fils qui aident leurs mères !!!<br /> <br /> Bienvenue dans la blogosphère !!!
Répondre
T
Val, l'essentiel, c'est d'être dépannée... (ça ne se remplace pas comme une machine à café...)
Répondre
V
Oh j'ai connu ça l'an dernier mais comme mon fils est trop petit, j'ai appelé "O mon voisin mon héros" !<br /> Mouarf!
Répondre
T
Bienvenue ici Joye! Avec internet, l'Amérique est tout près. Je poste un commentaire chez toi, et trente secondes (à peine) après, il est arrivé...<br /> Moi aussi, ça me fait plaisir de te lire...
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité