Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tilleul
17 septembre 2008

Comment j'ai découvert les blogs

Le premier juin 2007, j’ai participé à un week-end d’écriture… et ça m’a plu !!

L’animatrice, (Coumarine) bien connue de la blogosphère, a réussi à communiquer son enthousiasme à tout le groupe… et à moi aussi ! J’avais déjà entendu parler des blogs, mais je ne savais pas exactement ce que c’était… (Institutrice maternelle, mamy en plus, je me servais uniquement du traitement de textes sur mon ordinateur).

« Pour écrire, il faut s’exercer…  c’est en forgeant que l’on devient forgeron… »

Même si je trouvais les compositions des autres participants « différentes » des miennes, (pour ne pas dire beaucoup mieux que les miennes, parce que la consigne principale de cet atelier était « interdit de comparer »…) j’ai eu envie de prolonger cette expérience.

Le soir, à la maison, (j’avais inscrit dans mon cahier l’adresse des « petites paroles inutiles » et de Pivoine), j’ai « cliqué » sur le « e »… et  zou ! C’était parti ! J’ai lu beaucoup et j’ai même déposé un commentaire… ben oui, je connaissais les auteures…

En août, j’ai envoyé un texte (je me demande encore comment j’ai osé !!) à Paroles Plurielles… (Une petite histoire gentille, bien « différente » des autres…) et dans les commentaires, un certain Papistache a éveillé ma curiosité… A partir de ce jour, et pendant plus de quatre mois, je lisais quotidiennement les « chroniques ridées » mais sans laisser de commentaire… jusqu’au premier janvier 2008 ! J’ai posté un petit mot (qu’est-ce que je risquais ? Je pensais le monde virtuel anonyme… pourtant, mon commentaire, à peine envoyé, je recevais un mail de Papistache… vous auriez vu ma tête !!)

Val m’incitait à créer mon blog, Papistache avait écrit « tilleul, montrez-nous ce que vous savez faire… » (ben justement, c’est là le problème… qu’est-ce que je sais faire ???)

Janeczka jouait de la harpe, de la guitare…

Ce furent mes cinq premiers blogamis…

Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup les commentaires précédents, comme un voile qui se déchire.
Répondre
T
Merci Pivoine
Répondre
P
Où avais-je les yeux au moment où j'ai posté mon commentaire? Pas en face des trous. Je n'avais pas lu tous les commentaires et pas fait le lien avec les dates 2007 n'égale pas 2008 !!!<br /> <br /> Eh bien, je suis presque heureuse de cette erreur. J'ai aimé instinctivement le blog de Tilleul sans savoir qui elle était !
Répondre
T
Pivoine! Bien sûr qu'on se connait... Si je te dis que la bouilloire d'Hurtebise est chez moi... tu te souviens maintenant?<br /> Bisous<br /> Dan
Répondre
P
Je ne sais pas si on se connaît en réalité! On aurait pu car j'ai fait plusieurs ateliers avec Coumarine, à Hurtebise. J'adore! En tout cas ce que je découvre de ton blog me ravit... Le récit de la fête est très chouette ...... Une lectrice de plus! Une blogamie de plus! Youpee !
Répondre
Le blog de tilleul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité